ALTERNATE aTTaX gagne le premier King of the Castle

ATN aTTaX gagne le premier King of the Castle

Le circuit compétitif Clash of Clans (CoC) a ralenti sans s’interrompre, à cause du covid-19. Les championnats du monde auront bien lieu cette année et ALTERNATE aTTaX s’affirme comme un candidat sérieux.

Avec 1 million de dollars de cash-prize, les Worlds représentent le sommet de la saison mais la situation est cependant floue pour l’édition 2020. Avec ou sans public, online ou offline… Beaucoup d’interrogations demeurent. Difficile de se préparer dans de bonnes conditions pour les joueurs et de se hyper pour les spectateurs sans savoir à quoi s’attendre. C’est pourquoi les organisateurs ont lancé le tournoi de préparation King of the Castle.

Le King of the Castle mène aux Worlds CoC
Les Worlds 2019 gagnés par Nova Esports auront peut-être plus de goût que ceux de 2020.

Le principe du tournoi King of the Castle

Dans King of the Castle, seules les équipes qualifiées aux championnats du monde participent aux duels successifs en Bo1. Dans un format Roi de la colline, le gagnant de chaque affrontement reste et affronte un nouvel arrivant dans l’édition suivante.

Ce tournoi de préparation fait le bonheur des amateurs d’esport. Ils ont été privés de plusieurs événements durant cette année perturbée et en redemandent. En France, la majorité des LANs n’ont par exemple pas eu lieu. Mais il est également bénéfique aux équipes professionnelles. Elles s’offrent un excellent entraînement contre leurs futurs adversaires, les meilleurs du monde. Les deux capitaines du duel inaugural, Bumm (ALTERNATE aTTaX) et Cauldron (Vatang) ont d’ailleurs souligné en interview l’importance de ce tournoi, même s’il est dénué de cash-prize. C’est l’occasion pour les équipes de se renseigner sur le style de jeu des adversaires tout en travaillant sur leurs propres forces et faiblesses.

La dernière attaque de la première édition King of the Castle
Jojo23 n’a pas craqué dans la dernière attaque du duel avec un très bon % de dégâts.

Une première édition remportée par ALTERNATE aTTaX

Dans cet affrontement entre les deux premiers qualifiés pour les championnats du monde, c’est ALTERNATE aTTaX qui a pris le dessus sur Vatang, qui s’est cependant bien défendu. Après l’intégralité des phases d’attaque et de défense, les deux équipes ont obtenu le même nombre d’étoiles (11). Il a donc fallu regarder le détail des % totaux de destruction pour départager les compétiteurs : 93,40 % contre 88,80 %. Après cette victoire de la structure allemande, c’est elle qui reviendra défendre son château dans le prochain duel.

https://twitter.com/CoCEsports/status/1291797415658430464
Le prochain qualifié aux Worlds et adversaire d’ATN aTTax se trouve parmi ces équipes.

Les organisateurs n’ont pas encore fixé la date du prochain clash. Il faudra préalablement attendre le nom du prochain qualifié aux championnats du monde qui sera connu fin août, à l’issu du 3e qualifier.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This