Sortie Apex Legends mobile : un soft-launch arrive

Apex Legends mobile soft Launch

Parmi les jeux Battle Royale, chacun essaye de trouver sa niche pour exister. La concurrence est rude, sur PC comme sur mobile. Si Fortnite a cassé le game avec ses constructions et ses armes plus fun les unes que les autres, d’autres jeux méritent aussi le coup d’œil et Epic Games devrait se méfier de la prochaine sortie Apex Legends mobile. Eletronic Arts a annoncé que son poulain verrait le jour sur téléphone dans les “4 ou 5 prochains mois“. Ce n’est pas très précis, mais il n’en fallait pas plus pour enflammer sa communauté !

Attention cependant, le jeu sortira d’abord en soft-launch en Chine. Le marché asiatique du jeu mobile étant ce qu’il est, rien d’étonnant. Pour nous, joueurs européens, il faudra s’armer de patience et attendre les nouvelles à venir.

C’est ce tweet qui a mis le feu aux réseaux.

Une sortie Apex Legends mobile avancée grâce au coronavirus ?

C’est à Daniel Ahmad que nous devons cette nouvelle d’une prochaine sortie mobile pour Apex Legends. Cet analyste de Niko Partners, entreprise spécialisée sur l’étude de marchés asiatiques, n’a pas pour habitude de diffuser des fake news et il faut prendre sa déclaration très au sérieux. Pour les plus sceptiques, une communication officielle d’Electronic Arts devrait arriver prochainement.

Ce projet de portage mobile d’Apex Legends ne semble pas avoir souffert de la pandémie mondiale. Cette dernière aurait même indirectement fait avancer le développement du projet. En cette période marquée par les divers confinements et couvre-feux, le Battle Royale a augmenté son audience et multiplié les interactions avec sa communauté. Comme la pandémie est toujours bien active, les dirigeants tablent sur une dynamique encore à la hausse pour les prochains mois. L’objectif avec la sortie d’Apex Legends mobile, c’est de toucher un nouveau public tout en fidélisant les joueurs déjà actifs.

De gros challenges pour le portage mobile

La sortie d’Apex Legends mobile pose quelques questions et la transition d’un support à l’autre ne se fait pas sans risques. Comment le Battle Royale inclura-t-il l’écran tactile ? Il faudra faire attention pour conserver une bonne maniabilité des déplacements et un contrôle efficace de la caméra et de la ligne de vue. Nous n’aurons cependant pas la réponse avant le début du soft-launch en Chine, mais la communauté espère ne pas être déçue.

Battle Pass : Apex Legends mobile
Le Battle Pass est loin d’être gratuit sur Apex.

On est aussi curieux de voir quel modèle économique sera développé autour du jeu sur mobile. Sur PC, le jeu et gratuit et cet aspect sera conservé sur mobile. Mais le pass de combat coûte quand même près de 10 euros… Une somme conséquente qui pourrait faire froncer les sourcils à certains joueurs mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This