Les meilleurs jeux mobile 2021 primés aux Google Play Awards

Google Play Awards des meilleurs jeux mobile de 2021

En cette fin d’année, on cherche à savoir qui a été sage et à qui distribuer les plus beaux cadeaux. Dans l’industrie du jeu vidéo, il est également temps de récompenser les belles performances des studios et de leur sorties de l’année. C’est dans cette démarche que nous vous proposons de jeter un coup d’œil aux Google Play Awards récompensant les meilleurs jeux mobile de 2021.

Découverte des meilleurs jeux mobile de 2021 selon Google Play

Parmi les meilleures sorties mobile de 2021, il y en a pour tous les goûts. Du runner au MOBA en passant par les jeux indés à l’ambiance unique, le marché du mobile sait offrir une porte d’entrée à tous. La liste des meilleurs jeux mobile de 2021 aux Google Play Awards comporte différentes catégories récompensant l’innovation, la compétition ou encore le titre préféré du public. Mais là où les choses deviennent intéressantes c’est de savoir si les titres au sommet de la consommation de jeu sur Android parviendront à réitérer l’exploit en 2022.

Pokémon Unite : meilleur jeu mobile de 2021

Ce jeu nous aura vraiment pris par surprise. Sorti cet été sur Switch et à la rentrée scolaire sur mobile, Pokémon Unite a su s’imposer malgré les a priori d’une partie de sa cible.

Gengar masqué sur Pokémon Unite

Il faut dire que si on est fan de la licence Nintendo et de son ambiance apaisante, s’imaginer un MOBA où l’on incarne un Pokémon et l’objectif est de marquer des buts chez l’adversaire, tout en farmant des camps et en optimisant la composition d’équipe, ça peut paraître étrange. Malgré tout, Pokémon Unite est parvenu à prouver sa valeur avec un gameplay rafraîchissant dans le monde du MOBA et sa propre recette d’un genre parfois simplement recopié. Une vraie belle découverte qui se hisse à la place du meilleur jeu mobile de 2021 selon les Google Play Awards.

Choix des utilisateurs de 2021

Les joueurs Android semblent porter Garena Free Fire Max dans leur cœur. J’ai toutefois un peu de mal à comprendre étant donné les premiers retours mitigés sur le jeu ailleurs sur le web.

Garena Free Fire Max élu choix des utilisateurs 2021 aux Play Awards

Loin d’être très innovant, cet upgrade graphique s’inscrit dans la même dynamique commerciale que son concurrent PUBG New State. Pourtant, il parvient à atteindre la plus haute place du choix des utilisateurs aux Google Play Awards.

Jeux mobile compétitifs de l’année

Le classement Google Play Awards des meilleurs jeux compétitifs sur mobile cette année propose des genres divers :

On présente plus la version mobile de LoL intitulée Wild Rift, ni le MMO Marvel Future Revolution ni Pokémon Unite. Mais quid de Rogue Land et Suspects: Mystery Mansion ? Commençons par Rogue Land.

Screenshot de Rogue Land meilleur jeu mobile compétitif 2021

À la manière d’un Archero, le titre de Huuuge Games – Play Together propose aux joueurs de progresser dans des niveaux colorés liés à un monde dynamique. Il est question d’éviter les projectiles de nombreux mobs et de choisir stratégiquement ses compétences bonus à chaque passage de niveau.

Suspects: Mystery Mansion en jeu comme Among Us

De son côté, Suspects: Mystery Mansion joue sur le multijoueur asymétrique. Parmi un groupe de joueurs se trouve le meurtier. Le but pour tous est de le démasquer sauf pour le tueur lui-même qui doit tout faire pour garder son identité secrète. À travers huit mode de jeux et des graphismes 2D, retrouvez une ambiance d’Among Us et de Cluedo. Pour trouver votre prochaine pépite multijoueur, vous pouvez vous tourner vers notre top des jeux comme Among Us. Découvrons ensemble la suite des meilleurs jeux mobile de 2021.

Top des jeux indés sur mobile

Screenshot de Donut County en jeu indé
  • 7 Billion Humans, un jeu de puzzle aux graphismes étranges composé de 60 niveaux de puzzle avec un langage de programmation qui transforme une suite d’humains en ordinateur.
  • Bird Alone où le but est de partager des aventures avec un perroquet qui se sent seul.
  • Donut County, un titre très particulier qui vous permet de jouer un trou au fil de niveaux mêlant puzzle à résoudre et narration avec cette mécanique de jeu très intéressante.
  • My Friend Pedro: Ripe for Revenge, l’arrivée sur mobile du célèbre titre publié par Devolver Digital.
  • Puzzling Peaks EXE, un jeu de résolution de niveau et de plateforme en pixel art.

Meilleures titres innovants en 2021

De nombreux titres de cette sélection Google Play Awards penchent du côté du jeu narratif en explorant des possibilités nouvelles du genre.

Inked parmi les meilleurs jeux mobile 2021 innovants
  • Inked qui propose des graphismes uniques au stylo bille et des puzzle bien pensés.
  • JanKenUP!, un jeu de combat 2D avec un système de shi fu mi.
  • Knights of San Francisco reprend les codes des jeux narratifs textuels et les adapte dans un format un peu différent, malheureusement disponible uniquement en anglais.
  • Overboard!, plutôt qu’un simple jeu d’enquête narratif dans lequel il faut identifier un meurtrier… Ici, vous êtes le meurtrier. Il vous faudra tout mettre en œuvre pour parvenir à sortir de ce guêpier.
  • Tears of Themis, un titre narratif publié par miHoYo mêlant romance, enquête et aventure.

Top des titres Pick Up & Play

Cette catégorie vise à récompenser les jeux qui ne nécessitent pas d’apprentissage complexe de la part du joueur. Au contraire, ces derniers prennent l’utilisateur par la main pour qu’il découvre au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités et, dès qu’il installe l’application, puisse profiter pleinement de l’expérience. C’est aussi pour cette raison qu’on ne retrouve pas de jeux compétitifs en Pick Up & Play.

Cats in Time Pick Up and Play
  • Cats in Time, qui s’approprie les codes des jeux mobile comme Doors avec de petits niveaux et des énigmes à résoudre pour passer au suivant, mais avec des chats.
  • Crash Bandicoot: On the Run!, excellent runner proposé par King.
  • Disney POP TOWN, match-3 dans l’univers de Disney.
  • Switchcraft qui mêle narration et match-3 enrobé dans un peu de magie.
  • Towers un jeu d’assemblage de blocs totalement détente.

Meilleurs jeux pour tablette de l’année

Pour nous chez Jeumobi, Wild Rift a vraiment réussi à s’imposer sur tablette avec une interface entièrement personnalisable adaptée que soit votre taille ou type d’écran. Je vous propose de découvrir les choix des meilleurs jeux tablette des Google Play Awards 2021.

The procession to cavalry en meilleur jeu mobile indé

Vous pouvez également retrouver le classement des apps du store de 2021 par catégorie sur la publication officielle du blog Google. Sinon, si c’est la découverte de nouveaux titres qui vous plaît, rendez-vous sur nos nombreux tops de jeux mobile par genre !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This