TFT Mobile
Android iOS
Suivre
8.4
Génial
8.2
Joueurs

8ljaywalking champion des Worlds TFT 2021

TFT World Championship 2021

Il s’en est fallu d’un cheveu, ou plutôt d’une petite auto-attaque pour qu’un Français soit de nouveau sacré champion de monde de Teamfight Tactics. Mais les dieux de la RNG en ont décidé autrement et c’est le joueur coréen, 8ljaywalking, qui gagne ces Worlds TFT 2021 au bout du suspens. ZyK0o échoue à la deuxième place, mais peut être très fier de sa performance. Il a porté haut et fort les couleurs de la France et de l’Europe pendant les trois jours de compétition et a montré beaucoup de cœur.

Un autre Français s’était lui aussi glissé en finale du tournoi. Il s’agissait de Pas de Bol, joueur de GRIZI Esports. Ce dernier n’a cependant pas réussi à se transcender et termine 8e et dernier de la grande finale après un cruel manque de réussite. Le troisième tricolore de la compétition, Lyyyress n’avait, quand à lui, pas réussi à passer le cut et s’était arrêté aux portes de la grande finale.

Finalistes TFT World Championship 2021
Les 8 finalistes des Worlds de TFT 2021

La Corée du Sud au sommet des Worlds TFT 2021

Alors que la Corée du Sud fait déjà une razzia sur les compétitions internationales de League of Legends, le pays du matin calme pourrait bien faire de même sur Teamfight Tactics. 8ljaywalking et SCSC, l’autre Coréen de la finale, avaient beau jouer depuis un cybercafé, ils n’avaient rien d’amateurs. Le champion du monde a obtenu son titre en se montrant particulièrement consistant et imaginatif. Tous ou presque se précipitaient sur des compositions Slayers (Samira-Olaf-Tryndamere) ou Dragonsoul (Aurelion Sol-Swain), mais il a remporté la game décisive avec une Kayle élue. Il fallait oser… Puisque la majorité des analystes décriaient ce champion depuis le début de la compétition. “Ce n’est jamais une game Kayle” qu’ils disaient. Belle revanche pour cet ange de la justice qui a finalement eu le dernier mot.

Le Coréen remporte les 41 500 $ promis au vainqueur et peut dorénavant exulter. Il a été chercher sa victoire et va pouvoir se projeter sur le prochain set qui arrive. Celui-ci devrait atteindre le PBE le 14 avril et sortir sur le serveur live le 28.

ZyK0o pas loin du casse du siècle

https://twitter.com/TFT/status/1380535087377358857

Le Français ZyK0o finit vice-champion du monde et n’était pas loin de réussir une remontada digne des plus belles épopées. Pour accéder à la grande finale, il avait en effet dû passer par deux tie-breaker successifs lors des deux premiers jours de compétition. Malgré ce parcours du combattant, il n’a pas eu le complexe de l’invité surprise et a crânement joué sa chance en finale.

Dans le format Championship si particulier, ce fut d’ailleurs lui le premier finaliste à passer la barre fatidique des 18 points. Il ne lui manquait qu’un dernier top 1 pour être sacré champion des Worlds TFT 2021… Mais il a malheureusement raté ses deux balles de match.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This