Cash-prize record pour la Clash Royale League 2021

Clash Royale League 2021

2020 est sur le point de se terminer et pour être honnête, on est assez pressés de tourner la page ! Sans être totalement blanche, la saison esport a aussi souffert de ce contexte si particulier de pandémie mondiale. L’organisation a été compliquée et avec les restrictions de déplacement, de nombreuses compétitions ont été annulées. Certaines disciplines ont quand même tenu leur programme. Team Queso a par exemple été sacrée championne du monde Clash Royale il y a quelque semaines. Mais la compétition, jouée intégralement en ligne et sans spectateurs physiques n’avait pas la même saveur. La situation est encore assez précaire aujourd’hui, et les nuages sont toujours bien présents avant de commencer 2021.

Pour autant, Supercell ne veut pas s’enfoncer dans la sinistrose et a envoyé un signal fort à sa communauté et au monde de l’esport. Ils ont annoncé un cash-prize record d’1,6 million pour la Clash Royale League 2021.

https://twitter.com/EsportsRoyaleEN/status/1338106398559842307
L’annonce à fait l’effet d’une bombe dans la communauté.

Cash-prize et format de la Clash Royale League 2021

1,6 million c’est beaucoup, mais les chiffres peuvent être trompeurs. Il ne suffira pas de gagner un seul tournoi pour devenir millionnaire. La somme sera répartie sur l’ensemble du circuit compétitif de la Clash Royale League 2021. Il y aura un total de 8 qualifiers au cours de la saison, qui se partageront une dotation de 600 000 dollars. Le dernier million se jouera aux finales mondiales, avec 32 joueurs :

  • 24 joueurs ayant accumulés le plus de points de circuit dans les 7 premiers qualifiers
  • 8 joueurs qualifiés par le dernier qualifier annuel qui jouera le rôle de dernière chance

Tout le monde pourra participer au circuit et rêver du cash-prize record… À condition d’avoir le niveau ! Le seul juge sera le leaderboard du jeu, ce qui promet des sessions intensives de tryhard. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Clash Royale League 2021 : une seule couronne
Qui pour remporter la couronne en 2021 ?

Vers une disparition des équipes ?

Ceux qui ont suivi avec attention la Clash Royale League de cette année auront remarqué que jusqu’à présent, il n’y a pas eu une seule mention d’équipe. La raison est simple, elles ne seront plus à l’honneur l’année prochaine. En 2020, le circuit a fait la part belle aux collectifs (Team Queso, SK Gaming, Nova Esports…). Il y avait des 1v1, mais aussi des formats par équipe : du 2v2 et du 3v3 KOTH. Ces modes de jeu ne seront plus là dans la Clash Royale League 2021, puisque le circuit reposera exclusivement sur des individualités.

Difficile d’évaluer les effets de cette décision sur la scène. D’un côté, elle ouvre la compétition à un maximum de personnes qui peuvent du jour au lendemain accéder au cercle fermé de l’élite. Mais de l’autre, c’est aussi dangereux de laisser des joueurs, potentiellement jeunes, livrés à eux-mêmes.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This