Call of Duty Mobile
Android iOS
Suivre
8.1
Génial
7.4
Joueurs

CoD Mobile : une équipe disqualifiée pour BM

BM CoD Mobile

Tous les amateurs de jeu vidéo qui jouent à des jeux en ligne sont familiers avec le phénomène du BM (Bad Manners). Il y a plusieurs manières de BM ses adversaires, mais sa forme la plus populaire reste de “Teabagger” ses ennemis après les avoir tués. Ce qui consiste à s’accroupir sur leur cadavre ou à vider son chargeur sur celui-ci. C’est totalement inutile, mais c’est un moyen de narguer l’ennemi vaincu. Alors que sa caméra reste bloquée pendant quelques secondes, il doit assister impuissant à la scène. Cette pratique est répandue et appréciée par une grande partie de la communauté. Elle considère que le BM fait partie de la culture de CoD Mobile.

Le soucis, c’est que les organisateurs du tournoi Throwback Throwdown CoD Mobile (20 000 dollars en jeu) ont décidé de bannir l’équipe pro Tragik pour “Teabagging”. Une sanction radicale qui a déclenché une polémique.

BM CoD Mobile Teabag
Un teabag traditionnel.

BM CoD Mobile : une pratique discutable

Le BM CoD Mobile est une pratique qui flirte avec certaines limites. Pour certains, cela reste du trolling bon enfant, une manière de s’amuser et de faire rire les joueurs. Mais pour d’autres, c’est une pratique toxique qui gâche l’expérience de jeu des victimes. En effet, ce n’est jamais très agréable de se faire narguer une fois qu’on est mort… Et les gamers ne sont pas toujours réputés pour être de bons perdants. De plus, le fait de vider son chargeur sur un corps mort peut choquer. Il ne s’agit plus ici d’affronter un adversaire en duel ou de se battre pour sa survie. Mais on cherche à humilier son adversaire, ce qui reviendrait dans la vraie vie à mutiler des cadavres. Pour l’image, c’est donc un peu moyen et alors que les jeux vidéo essayent d’acheter une image de pratique culturelle tout public, le BM de ce type pose question.

Pourquoi l’exclusion de l’équipe Tragik a fait scandale ?

On vous laisse faire votre propre opinion sur le BM CoD Mobile. Mais au-delà du débat sur la nature de cette pratique, l’exclusion de l’équipe Tragik, en plein tournoi, a fait scandale pour plusieurs autres raisons.

  • Le BM est intervenu après un clutch en 1v3. Une action incroyablement difficile à réussir où le BM n’a été qu’une manière pour le joueur d’exprimer sa joie.
  • Les règles du tournoi auraient été modifiées quelques heures avant le début de la compétition. Un changement qui n’aurait alors pas laissé le temps aux équipes de s’habituer au règlement.
  • Sur CoD Mobile ou dans d’autres disciplines esport, les grosses équipes et les gros joueurs ne reçoivent jamais de sanction. Il y a donc le sentiment qu’il existe des intouchables.

De votre côté, on valide ou pas la sanction ? 🙄

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This