Coupe Europe SWC 2020 : le Français ROSITH participe au tournoi final !

esport mobile : ROSITH Sumonners War

Cocorico ! Les raisons pour suivre le mondial de Summoners War ne manquaient déjà pas. Mais avec la qualification du Français ROSITH, on espère que la communauté sera au rendez-vous pour supporter le joueur tricolore. Ce dernier a obtenu sa qualification pour le SWC 2020 en finissant deuxième de la coupe Europe. Une première place aurait été belle, mais le plus important c’est la qualification. En plus, il aura l’occasion de prendre sa revanche dans le tournoi final. Maintenant qu’on connaît l’intégralité des 8 qualifiés, il faut se préparer pour la dernière ligne droite et viser le titre. #ROSITHWIN

Il y avait un autre Français dans cette coupe Europe SWC 2020. Malheureusement pour CHENE, ce dernier n’a pas réussi à obtenir sa place… Il faut dire que le tirage au sort a été cruel pour nous. Les deux Frenchies étaient placés dans la même moitié du bracket. Avec un duel franco-français fratricide en demi-finale, il devait forcément y avoir un déçu… On félicite quand même CHENE pour son beau parcours !

Vous avez raté la coupe européenne ? La rediffusion est déjà disponible !

Les deux qualifiés Européens pour le SWC 2020 : ROSITH et VIILIPYTTY

Pour ceux qui ont encore du mal à bien situer les différentes phases du SWC 2020, on vous invite à lire notre guide dédié au tournoi ! Alors que la plupart des coupes régionales avaient déjà attribué les précieux sésames pour les phases finales, seule l’Europe n’avait pas encore désigné ses représentants. La compétition a été rude et la pression était au rendez-vous pour les 8 compétiteurs européens. Dans un bracket à élimination directe, personne n’avait le droit à l’erreur…

Dans ce contexte, le Finlandais VIILIPYTTY s’est montré intouchable. Il a remporté la coupe Europe sans perdre une seule manche… 2-0 en quart contre OBABO, 3-0 en demi contre ZERPOLITA et encore 3-0 en finale. Difficile de faire mieux ! ROSITH n’a cependant pas tout perdu et sera lui aussi au SWC 2020. Il enchaine une deuxième participation de suite au mondial. L’année dernière il avait fait une demi-finale, espérons pour lui qu’il fasse encore mieux en 2020 !

Coupe Europe SWC 2020 les finalistes avec ROSITH
À la fin, il n’en restera qu’un !

L’identité des 8 participants au tournoi final SWC 2020

ROSITH et VIILIPYTTY font donc partie des 8 compétiteurs qui se battront pour le SWC 2020. Ils rejoignent les 6 autres champions régionaux qui ont dominé les autres coupes. On remarque que cette année, le destin fait bien les choses.
Les 8 participants viennent de 8 pays différents :

  • Région Amérique : JMAK (Canada) et TROKAMOO (USA) ;
  • Région Asie : MR.CHUNG (Hong-Kong), L’EST (Chine), CHARMI (Corée du Sud) et GAIA (Taïwan) ;
  • Région Europe : VIILIPYTTY (Finlande) et ROSITH (France).

Difficile de définir avec certitude un favori. En plus, avec la pandémie mondiale, il n’y a pas eu beaucoup de tournois opposant les ressortissants des différentes régions… La compétition semble donc particulièrement ouverte cette année, d’autant plus que des grands noms comme Thompsin (vice-champion en 2019) ne seront pas là. Que le meilleur gagne, surtout si c’est ROSITH ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

2 Commentaires

  1. Izou

    Petite erreur sur la fin… Thompsin n’a pas gagné les SWC 2019, le gagnant était L’EST.

    Répondre
  2. Tipsalewo

    Salut salut ! Mon mauvais, je suis allé un peu trop vite en besogne en inversant le finaliste et le champion 😉 merci de ton oeil avisé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation sont appliqués.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This