ESL Mobile Open : 7 disciplines esport pour 2021

ESL Mobile Open

Longtemps considéré comme une activité exclusivement orientée loisir, le jeu mobile ne cesse de développer sa dimension compétitive. ESL Gaming, l’un des plus gros organisateurs de compétitions esport, l’a bien compris et a lancé sa ligue mobile. L’ESL Mobile Open 2021 divisera le monde en 3 grandes régions : NA (Amérique du Nord), MENA (Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord) et Asie pacifique. Les joueurs et les spectateurs n’auront pas le temps de s’ennuyer avec un calendrier chargé. Chaque région organisera ses propres événements pour sacrer ses champions régionaux dans 7 disciplines esport. On ne connaît pas encore les détails, mais si la pandémie se calme, on espère également voir, à terme, des affrontements inter-régionaux pour prouver une nouvelle fois que EU > NA.

Les compétitions se dérouleront sur LoL: Wild Rift, Legends of Runeterra, Asphalt 9, PUBG Mobile, Brawl Stars, Clash of Clans et Clash Royale. On retrouve des disciplines esport bien connues. On peut cependant regretter l’absence de certains top jeux mobiles compétitifs comme Garena Free Fire ou Mobile Legends.

Une compétition ouverte en plusieurs étapes

Tout le monde peut espérer participer à cette compétition qui s’étalera sur plusieurs mois. Les inscriptions sont encore ouvertes, mais il faudra rapidement vous décider ! Il suffit de vous rendre sur cette page et de sélectionner votre jeu. En fonction de votre région de résidence, certaines disciplines ne sont pas disponibles. 80 pays peuvent actuellement prendre part à l’ESL Mobile Open et les organisateurs comptent bien augmenter leur liste à l’avenir.

Dans un premier temps, une phase de préqualification via un ladder ou des cups se tiendra jusqu’au 6 mai, avec un event de la dernière chance le 7 et 8 mai. Puis du 10 mai au 3 juin, les joueurs qualifiés s’affronteront dans une phase de play-in très sélective. Encore une fois, le 4 et 5 juin, les équipes malheureuses auront une dernière chance de repêchage. Les compétiteurs qui auront passé avec succès ces différentes phases de qualification auront alors gagné leur place pour la saison régulière de l’ESL Mobile Challenge (15 juin – 7 juillet). La crème de la crème s’affrontera et on retrouvera les meilleures équipes pour les Mobile Challenge Finals (17 – 23 juillet) qui clôtureront l’année compétitive.

Pas de jeu Riot Games pour la région Europe de l’ESL Mobile Open

ESL Mobile Open : liste des compétitions.

En Europe, Riot Games est incontournable sur la scène esport PC avec League of Legends, TFT et Valorant. Mais sur mobile, l’alchimie semble moins prendre. La zone MENA n’organisera ainsi pas de compétitions sur LoL: Wild Rift et Legends of Runeterra. Pour participer à l’ESL Mobile Open, il faudra se rabattre sur une des disciplines suivantes :

  • Aslphalt 9
  • Brawl Stars
  • Clash of Clans
  • Clash Royale
  • PUBG Mobile

Alors, allez-vous vous inscrire à l’ESL Mobile Open ? 😃

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This