LoL: Wild Rift
Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.5
Joueurs

Esport Wild Rift : tournoi à 200 000 dollars aux Philippines

esport wild rift : premier gros tournoi

Alors que LoL: Wild Rift n’a pas encore débarqué dans tous les pays du monde, la fièvre compétitive se fait déjà sentir. On ne sait pas encore de quoi sera fait le futur de l’esport Wild Rift, mais la compétition se trouve dans l’ADN de ce MOBA mobile qui pourrait bien suivre la même voie que League of Legends, son grand frère sur PC. En tout cas, les signes sont encourageants. Après l’ouverture des premiers postes esport Wild Rift, le premier gros tournoi pointe le bout de son nez. Il aura lieu aux Philippines et les joueurs pourront remporter plus de 200 000 dollars ! L’information vient de Sports Interactive Network Philippines et il faut la prendre très au sérieux.

En Occident, la scène compétitive a encore un peu de retard et mis à part des show-matchs, les fans d’esport n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Mais si la mayonnaise prend en Asie, il n’y a pas de raison que l’Europe et l’Amérique ne suivent pas.

Mineski à l’origine du premier circuit esport Wild Rift

Le géant Riot Games n’a pas décidé de se lancer seul dans l’aventure esport Wild Rift. Il a ainsi délégué la responsabilité de son premier circuit compétitif à Mineski. Créée en 2014, cette structure esport connaît bien l’univers du MOBA. Elle s’est notamment faite connaître du côté de DotA 2 où elle a participé à plusieurs The International et même remporté un Major en 2018. On peut raisonnablement penser qu’avec cette annonce, elle envisage maintenant de lancer un roster sur LoL: Wild Rift.

esport Wild Rift : système de points et de cash-prize
Répartition du cash-prize.

Le circuit fera partie de la Philippines Pro Gaming League (PPGL) et s’étalera sur plusieurs mois. Il y aura deux saisons distinctes où un total de 208 200 dollars sera distribué aux participants. Mineski a opté pour une répartition plutôt originale du cash-prize et n’a prédéterminé aucun montant en fonction du classement. Les équipes gagneront des points de circuit pendant l’année. Chaque point permettra de gagner de l’argent sonnant et trébuchant. Ce système peu commun devrait garantir une compétition féroce à tous les étages !

Comment se qualifier ?

Seules les équipes qui sont basées aux Philippines peuvent prendre part au circuit. Il n’y aura pas de laissez-passer ou d’invitation. Les compétiteurs gagneront leur place sur la Faille de l’Invocateur en participant à des phases de qualification ouverte. Mineski a déterminé 4 régions pour assurer un maximum de représentativité : N. Luzon, S. Luzon, Visayas et Mindanao.

esport wild rift : calendrier du circuit
Calendrier du circuit.

Les plus curieux devraient suivre ce circuit pour s’inspirer des meilleurs et observer avec attention le potentiel de l’esport Wild Rift. Mais si les doigts vous démangent et que vous mourrez d’envie de participer vous-même à un tournoi, nous avons une solution toute prête à offrir. Inscrivez-vous à nos OUTPLAYCUP ! 🏆

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This