Summoners War : Guide du SWC 2020 | Calendrier, règles et format

guide SWC 2020

Malgré la pandémie mondiale, le Summoners War Championship (SWC 2020) aura bien lieu ! Ce guide rassemble toutes les informations importantes que vous devez connaître. Les phases préliminaires ont d’ailleurs déjà commencé et les meilleurs Summoners du monde sont sur le champ de bataille.
La route sera longue jusqu’à la finale mondiale qui réunira les 8 meilleurs compétiteurs. Ils se disputeront cette année les 210 000 dollars de cash-prize en plus d’une place dans le panthéon de Summoners Wars.
Les meilleurs joueurs ont été présélectionnés en fonction de leurs performances durant les saison 12 et 13 de la World Arena.
En raison de la Covid-19, le format du SWC 2020 a été légèrement modifié. Tous les matchs seront joués en ligne et aucun public ne sera convié, pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire.

Le guide des 3 phases du SWC 2020

La compétition s’étalera sur plus de 3 mois, et ceux-ci s’annoncent particulièrement intenses. Les organisateurs ont un peu modifié le format par rapport à l’année dernière à cause des difficultés logistiques (transport, visa, etc.). Il sera, par conséquent, plus condensé et se divise en 3 phases.

N° 1 : les phases préliminaires

Les phases préliminaires du SWC 2020 se dérouleront du 5 au 20 septembre. Les joueurs se répartissent en 3 régions. L’Amérique et l’Europe compteront 16 participants. La compétition dans la région Asie sera encore plus dense, puisqu’elle sera divisée en plusieurs sous-régions (Corée du Sud, Japon, Taiwan/Hong Kong, Asie du Sud-Est et Chine*) qui auront chacune 8 représentants.

Les régions du SWC 2020
Les différentes régions et sous-régions.

Les phases préliminaires fonctionnent sur un système à double élimination (winner et looser groups). Chaque joueur a donc deux chances pour valider son ticket.

*La Chine a un statut particulier et fonctionnera comme une région indépendante. Elle a donc le nombre fixe et garanti d’un compétiteur pour les SWC 2020.

N° 2 : les coupes régionales

8 joueurs par région (Europe, Amérique et Asie sans la Chine) avanceront dans les coupes régionales. Il n’y aura à ce moment là, plus le droit à l’erreur dans cet arbre à élimination directe qui déterminera les participants à la finale mondiale.

  • la coupe américaine aura lieu le 24 octobre ;
  • la coupe asiatique le 31 octobre ;
  • la coupe européenne le 7 novembre.

N° 3 : la phase finale du SWC

Il y a encore plusieurs détails à déterminer pour la grande finale. Elle aura lieu en novembre mais les organisateurs n’ont pas encore bloqué les dates. Le format exact reste également à définir mais les informations devraient bientôt arriver.
On sait déjà qu’il y aura 2 représentants pour la région Amérique et 2 pour la région Europe. L’Asie, quant à elle, aura 4 compétiteurs (dont 1 Chinois).

Une règle spéciale : le SWC mode

Dans ce tournoi individuel, il y aura une règle bien particulière, connue sous le nom de mode SWC. Un joueur ne peut pas pre-ban un même monstre pendant deux parties successives. Il doit donc patienter au moins une partie intermédiaire pour pre-ban de nouveau le même personnage. Une règle qui influence la stratégie et force à réfléchir sur le plus long terme. Tous les monstres, même les meilleurs du moment auront ainsi leur chance.

Le mode SWC 2020
Impossible de toujours pre-ban le même monstre.

Cash-prize du SWC 2020

Il y aura en tout 210 000 dollars de cash-prize à se partager pour les participants du SWC 2020. Tout d’abord, les phases régionales récompenseront les meilleures équipes des coupes régionales avec de l’argent en plus d’une possible qualification : 10 000 dollars (1er), 5 000 dollars (2e) et 2 500 dollars (3e ex-aequo). Ensuite, c’est le top 3 de la grande finale qui se taillera la part du lion. Avec 100 000, 20 000 et 10 000 dollars le podium aura de quoi se faire plaisir.

Les emblèmes à gagner au SWC 2020
Un maigre lot de consolation qui peut quand même faire plaisir.

Le top 8 aura également l’occasion de gagner un emblème de chat du jeu. L’occasion d’immortaliser leur performance et de la faire savoir à tout le monde !
Bien entendu, nous vous tiendrons informés de la suite des événements du Summoners War Championship 2020 dans nos prochaines news sur le sujet ! Stay tuned !
Ne manquez rien de toutes les infos et des meilleures astuces sur SW !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This