Guide des Worlds de Call of Duty (CoD) mobile

Worlds Call of duty mobile

La scène esport de Call of Duty (CoD) n’est pas la plus connue, ni la plus active. Cependant, son salut pourrait venir de la version mobile du jeu qui est très populaire dans certaines régions du monde. Alors que les phases qualificatives ont débuté dès avril dernier, la route a été longue pour arriver jusqu’aux Regionals Playoffs. Les Worlds de CoD mobile étaient ouverts à tous, mais il ne reste maintenant que les meilleurs joueurs du monde.

Divisées en 5 régions, les équipes vont se battre pour le titre et les différents cash-prize à gagner. Suivez le guide pour tout savoir sur les équipes et le calendrier.

https://twitter.com/Activision/status/1253003719181926401
Le tournoi aura quand même lieu malgré la pandémie mondiale.

Des premiers Worlds CoD mobile perturbés

Les premiers championnats du monde de Call of Duty mobile organisés par Activision ont sûrement été perturbés par la pandémie mondiale. Avec des déplacements limités et l’impossibilité d’organiser des gros rassemblements, l’organisation s’est adaptée. Le tournoi a été maintenu, mais il s’arrête aux phases régionales : Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe de l’Ouest, Japon, Europe de l’Est et Asie. Activision a donc divisé le cash-prize d’1million de dollars en conséquence. Il n’y aura donc pas d’affrontement entre les différentes régions.

Les concurrents par région

La scène esport CoD mobile n’est pas encore bien professionnalisée et de nombreuses équipes arrivent aux Worlds sans organisation. On retrouve tout de même quelques noms connus (INTZ, Godsent, Tribe Gaming).

🌎 Les 8 équipes restantes d’Amérique du Nord sont : Dice Esports, Tragik, Tribe Gaming, Team Penetrate, sZ on top, TrulyOP, Gene Gaming et Team Violence.

🌎 Les 8 équipes d’Amérique latine qui se battront pour le titre sont : INTZ, Godsent, Black Dragon eSports, Infinex Gaming, Gaalctic Gaming, Feb E-sports, Chapecoense E-Sport et Dayton of Fire.

🌍 Du côté de l’Europe occidentale on retrouvera : Animus, KingsClan, Team Signularity, Arena Quesito, Cold Esports, WD White, French Infinity, U4X eSports.

🌏 Pour le Japon les équipes restantes sont : Reject Faker, Aten, Jupiter, DoomArmy, Wimps B et 3 autres équipes qui n’ont pas de noms traduisibles.

🌏 Pour la région fourre-tout du reste du monde : SynerGE, Bespredal Gang, 3rBSquad, Team Mayhem, GamenGeek, Team IND, 1st Esports et Unbroken Esports.

Call of Duty mobile esport

Calendrier des Worlds CoD mobile

📆 Les Regional playoffs du Call of Duty mobile World Championship n’auront pas lieu en même temps. Ils se répartissent sur plusieurs semaines :

  • Japon : 26 et 27 septembre ;
  • Amérique Latine : 26 et 27 septembre ;
  • Europe de l’Ouest : 17 et 18 octobre ;
  • Amérique du Nord : 24 et 25 octobre ;
  • Reste du monde : 26 et 27 octobre.

💰 Chaque région attribuera autant de cash-prize et à la même répartition.

  • 1er : 15 000 dollars ;
  • 2e 10 000 ;
  • 3e : 8 000 ;
  • 4e : 5 000 ;
  • 5e / 6e : 3 500 ;
  • 7e / 8e : 2 500.

Comme le montre ce tournoi, le secteur du jeu mobile se porte bien. Il a une vraie dimension compétitive qui ne cesse de progresser !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This