LoL: Wild Rift
Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.5
Joueurs

Premier tournoi esport : Wild Rift Pentaboom Showdown

LoL: Wild Rift Pentaboom Showdown

Alors que les Français viennent à peine de découvrir LoL: Wild Rift, certains pays d’Asie jouent au jeu depuis déjà plusieurs semaines. Ces petits chanceux faisaient partie de la première vague de sortie. Ils profitent de leur avance pour organiser le premier tournoi esport sur la version mobile du MOBA.
Le Wild Rift Pentaboom Showdown donnera sûrement un avant goût de l’immense potentiel compétitif du jeu. Il est cependant encore trop tôt pour trouver des joueurs professionnels et des équipes. Le tournoi fera donc la part belle aux influenceurs et créateurs de contenus.

Le prize-pool de 65 000 dollars sera conséquent pour ce premier tournoi esport de LoL: Wild Rift. Mais les compétiteurs mouilleront aussi le maillot pour la bonne cause. Le Wild Rift Pentaboom Showdown offrira ainsi aussi un total de 60 000 dollars à des œuvres caritatives diverses. Les gamers prouvent une nouvelle fois qu’ils ont un grand cœur.

Le jeu vient juste de sortir, mais il est déjà compétitif !

Wild Rift Pentaboom Showdown : 40 participants célèbres

40 célébrités vont se prendre au jeu durant le Wild Rift Pentaboom Showdown. Si certains considèreront cela comme un tournoi exhibition, on peut être certain que le tryhard sera au rendez-vous vu le cash-prize. De plus, si la scène professionnelle n’existe pas encore, plus on se montre rapidement, plus on est susceptible de se faire recruter par une structure. Les 40 compétiteurs sont divisés en 8 équipes qui représentent chacune un pays.

  • Cambodge
  • Indonésie
  • Malaisie
  • Birmanie
  • Philippines
  • Singapour
  • Thaïlande
  • Vietnam

Dans le lot des célébrités, on retrouvera des artistes, des acteurs, des streameurs… Mais pas vraiment de grands noms connus en Europe.

Le format de la compétition sera simple. Les 8 équipes sont réparties en deux poules où tout le monde s’affronte. Cette phase de groupe n’élimine aucun participant, mais détermine des têtes de série pour le tableau final. À partir de là, il n’y a qu’un seul arbre et chaque défaite est synonyme d’élimination.

LoL: Wild Rift mode de jeu
Tentés par les Ranked ?

Quel modèle compétitif pour LoL: Wild Rift ?

Il est encore trop tôt pour parler de véritable scène compétitive. Mais Riot Games sait parfaitement organiser des compétitions. Que cela soit avec League of Legends, Valorant ou encore Teamfight Tactics, elle est capable d’attirer des investisseurs et des spectateurs. Il n’y a donc pas de raison que LoL: Wild Rift, qui partage énormément de points commun avec le jeu League of Legends classique, soit laissé de côté.

Deux grands modèles existent dans le monde de l’esport. Un modèle de circuit (CS:GO) avec plusieurs événements indépendants et un modèle de ligue régulière (Overwatch). LoL: Wild Rift est encore jeune et a le temps de réfléchir. Mais soyez certains que Riot Games est déjà en train de planifier sa stratégie.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This