Mondial Brawl Stars 2020 : 1 million de cash-prize !

Cash prize Mondial 2020 Brawl Stars

L’esport, c’est avant tout une histoire de performances, de compétitions et de talents. Mais c’est aussi une histoire d’argent, dans un écosystème qui se développe mais reste précaire. Si les joueurs pros ne jouent pas pour les billets, les récompenses des tournois restent importantes. D’autant plus que les carrières sont courtes. Grâce à la communauté, le Mondial Brawl Stars 2020 offrira plus de 1 million de dollars en cash-prize. On est encore loin du tournoi DotA 2 The International qui a bénéficié de plus de 34 millions en 2019, mais la somme reste belle, notamment pour un jeu mobile.

Pour rappel, le Mondial Brawl Stars 2020 se tiendra le 21 et 22 novembre dans un studio de Katowice (Pologne). Une semaine avant le début des hostilités, cette nouvelle devrait ravir et encore plus augmenter la motivation des équipes qualifiées. Retrouvez toutes les informations importantes dans notre guidé dédié à ce tournoi au sommet.

https://twitter.com/Brawl_esports/status/1327266646352941058
La communauté Brawl Stars peut être fière d’elle !

Cash-prize Mondial Brawl Stars : la route du million

À l’origine, le mondial Brawl Stars 2020 n’était doté “que” de 500 000 dollars. Comment expliquer qu’aujourd’hui, le cash-prize ait doublé pour atteindre la barre du million ? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas bu un verre de trop. Cette magie s’explique par le système de récompense utilisé par Supercell, l’éditeur du jeu.

La communauté des joueurs lambdas a en effet participé activement à l’augmentation du cash-prize de la compétition. On aurait préféré participer directement à des matchs, mais c’est déjà pas mal ! L’éditeur a ainsi vendu in-game des packs spécifiques : pack de pin (10,99 $), pack finales mondiales (3,49 $) et skin de Colt “Challengeur” (5,49 $). Tous ces achats ont été directement ajoutés au cash-prize du mondial Brawl Stars 2020. Les éléments cosmétiques n’étaient pas particulièrement chers, mais c’est surtout la masse des acheteurs qui a fait grossir la somme totale. Doucement, mais sûrement, on a atteint la barre du million. Attention cependant : cette barre est aussi une barre maximum. Impossible de la dépasser, les prochains achats ne feront plus augmenter les récompenses destinées aux équipes qualifiées.

Cash-prize Mondial Brawl Stars
Ne manquez pas le début de la compétition, le 21 novembre.

Un pin pour récompenser les acheteurs

Certains diront que c’est la moindre des choses, mais il n’y avait rien d’obligatoire. Pour remercier sa communauté, Supercell a décidé d’offrir un pin spécial à tous ceux qui ont participé à cette belle levée de fonds. Quelque soit la valeur du pack acheté, tout le monde va le recevoir. La livraison doit arriver la semaine prochaine, avant le début du Mondial Brawl Stars 2020 !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This