MR CHUNG grand gagnant du SWC 2020

finale swc 2020

8 candidats pouvaient prétendre à remporter le titre mondial de Summoners War ce week-end. 8 joueurs de haut niveau qui ont gagné leur place pour les finales mondiales après un long processus de qualification, composé de phases préliminaires et de coupes régionales. Mais il n’y a qu’une place sur le trône et au bout du tournoi, c’est le Hong-kongais MR CHUNG qui a gagné le SWC 2020. Venu avec la coupe de cheveux la plus extravagante de la compétition, il ramène surtout la coupe du mondial à la maison.

La rediffusion du tournoi final est en ligne.

Au-delà du beau jeu, nous avons également pu apprécier la qualité de la production. Les clins d’œil à la communauté furent nombreux et les fans ont eu l’occasion de participer à distance au tournoi en envoyant plusieurs encouragements à leurs champions favoris. Les casters étaient survoltés pour plonger les téléspectateurs au cœur de la compétition, alors qu’il n’y avait aucun public, coronavirus oblige. On a également aimé le trash-talk bien dosé des joueurs qui a encore plus ajouté à la hype de l’évènement.

MR CHUNG est allé chercher sa victoire au SWC 2020

Difficile de faire plus simple que le tableau final du SWC 2020. Il n’y avait aucune tête de série et aucune restriction régionale lors du tirage au sort. Dans un tableau à élimination directe, personne n’était protégé de personne et chaque faux-pas était pénalisé par une sortie du tournoi. Les joueurs n’avaient pas non plus le temps de souffler car quarts de finale, demis et grande finale se sont tous enchaînés dans la même journée.

MR CHUNG SWC 2020 grand gagnant
Il y avait de la gloire à gagner mais aussi de l’argent.

Dans ce contexte, c’est MR CHUNG qui a été sacré grand champion des SWC 2020. Intraitable en quart de finale contre notre représentant français ROSITH (2-0), il a ensuite étrillé sans pitié le Coréen Charmi (3-0). Heureusement pour le spectacle, la finale fut plus disputée (3-2). Le Taïwanais Gaia a chèrement vendu sa peau et n’a pas démérité.

MR CHUNG SWC 2020
MR CHUNG a montré un niveau aussi élevé que ses cheveux.

Déconvenue pour les Américains et L’EST

ROSITH s’est rapidement fait sortir du tournoi, mais il ne devrait pas avoir trop de regrets en tombant face au futur champion. Pour trouver les vrais déçus, il faut traverser l’Océan Atlantique. L’Amérique du Nord avait en effet le privilège d’avoir deux représentants. Mais JMAK et le fantasque TROKAMOO qui s’était déguisé pour l’occasion, se sont fait sortir dès leur premier match. Des éliminations expresses conclues sur deux scores sans appel de 0-2.

Enfin, le Chinois L’EST, remettait sa couronne en jeu après avoir remporté l’édition 2019. Il a lui aussi rapidement mordu la poussière en se faisant éliminer par Charmi (1-2). Comme quoi, on ne peut pas gagner à tous les coups. 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation sont appliqués.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This