Brawl Stars
Android iOS
Suivre
8.6
Génial
8.1
Joueurs

Programme du Brawl Stars Championship 2021

Brawl Stars Championshio 2021 annonce

Le début d’année 2021 risque malheureusement d’être au moins aussi perturbé que l’année 2020. Pour autant, l’esport ne s’arrête pas et les organisateurs ont pris leurs dispositions pour continuer à proposer du beau jeu au sein d’un environnement compétitif. Le Brawl Stars Championship 2021 aura bien lieu et Supercell a annoncé sa feuille de route. Qualifications régionales, Finales mondiales, Championship Challenges… Le programme est riche et promet de faire des étincelles !

L’année sera pleine et les Finales mondiales n’auront pas lieu avant novembre. Pour le moment, Supercell table sur une finale physique où 16 équipes de 7 régions se réuniront pour se disputer le titre… On croise les doigts pour que d’ici là, la situation mondiale s’arrange et qu’on ne soit pas obligé de jouer le tournoi en ligne et sans spectateur en présentiel. Dans tous les cas, la route sera longue jusqu’aux finales. On vous fait le point sur ce long processus de qualification.

Qui pour succéder au PSG ?

Brawl Stars Championship 2021 : la longue route jusqu’aux finales

Le Brawl Stars Championship 2021 s’étalera donc sur presque toute l’année. Mais avant de pouvoir prétendre jouer le titre, il faudra surtout se montrer régulier sur l’ensemble de l’année compétitive. Cette dernière se divise en 8 saisons distinctes où les joueurs se répartissent par région. Chaque saison rapporte de précieux points de championnats qui déterminent, à la fin, les représentants de chaque région. Au sein d’une même saison, plusieurs étapes se suivent :

  • Championship Challenge : sur deux jours, les joueurs doivent rapidement obtenir 15 victoires avant de perdre 3 parties. Tout le monde peut participer dans ce format de qualification rapide qui se joue en Bo1.
  • Qualification mensuelle : les joueurs forment des équipes de 3 ou 4 pour participer à un tournoi de système suisse. Chaque victoire rapporte des points et les meilleurs (top 8) participeront aux finales mensuelles.
  • Finale mensuelle : les finales mensuelles permettent de se mesurer aux meilleurs joueurs de sa région. Elles offrent surtout un max de points de championnats !
8 saisons, 3 étapes pour le Brawl Stars Championship 2021

Les finales mondiales

Une fois que le 8 saisons du Brawl Stars Championship 2021 ont livré leur verdict, il faut alors sortir les calculettes. Les régions auront de 1 à 5 représentants et ces derniers seront définis par leur nombre de points de championnat acquis durant l’année. La régularité sera ainsi la clef !

  • Europe, Moyen-Orient et Afrique : 5 représentants
  • Chine continentale : 3 représentants
  • Amérique du Nord et Amérique Latine Nord : 2 représentants
  • Amérique Latine Sud : 2 représentants
  • Asie de l’Est : 2 représentants
  • Asie du Sud et Asie du Sud-Est, Nouvelle-Zélande et Australie : 1 représentant
  • Europe de l’Est et Asie centrale : 1 représentant

Pour le moment, les finales mondiales offriront un minimum de 500 000 dollars. Cependant, ce montant sera augmenté par la communauté en fonction de ses achats in-game. Ainsi, le cash-prize pourrait facilement atteindre le million de dollars comme l’année dernière !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 9

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This