Summoners War : Fin des phases préliminaires du SWC 2020

Phases préliminaires qualifications terminée SWC 2020

La course au titre est bien lancée dans ce Sumonners War Championship (SWC 2020) et les phases préliminaires sont maintenant terminées. Avant de penser à la finale mondiale qui réunira les 8 meilleurs compétiteurs du globe et offrira 210 000 dollars de cash-prize, il y a plusieurs étapes obligatoires.
Aucun passe droit n’est octroyé, tous les joueurs doivent passer par les phases préliminaires de qualification. Personne n’est à l’abri des surprises et la liste des compétiteurs s’est déjà bien réduite. Les champs de guerre de Sumonners War n’ont jamais été aussi compétitifs ! Au bout du compte, il n’y a qu’une place sur le toit du monde. 😉

logo summoners war

Après notre guide de la compétition où vous pouvez retrouver le calendrier, le format et les règles, nous faisons le point sur les qualifications des phases préliminaires du SWC 2020. Elles ont eu lieu en ligne et sans aucun spectateurs. L’intégralité de la compétition suivra la même route en raison de la situation sanitaire actuelle.

Résultats des phases préliminaires Europe

8 joueurs Européens ont obtenu leur qualification pour la coupe Europe du SWC 2020. Dans un système à double élimination où chacun avait le droit à un joker, les Français Rosith et Chene ont réussi à gagner leur ticket. Avec l’Allemagne, la France est le pays qui envoie le plus de représentants à l’étape suivante. Bien sûr, les compteurs seront remis à zéro et tous partiront sur un pied d’égalité.

  • Qualifiés du Winner bracket : XNIGHTX96 (Allemagne), Chene (France), Zerpolita (Espagne) et Obabo (Suède).
  • Qualifiés du Looser bracket : Ismoo (Allemagne), Seiishizo (Pays-Bas), Rosith (France) et Viilipytty (Finlande).
Phases préliminaires SWC 2020 Europe
2 Français sont encore en lice pour aller aux Championnats du monde.

Rosith a eu particulièrement chaud. Il était déjà aux championnats du monde l’année dernière. Alors qu’il avait atteint les demi-finales, cette année son aventure a failli prendre fin très tôt. Il a perdu son premier match contre Seiishizo et a dû remonter tout le looser bracket. Coup du sort, en remontant celui-ci, il a éliminé définitivement deux autres Français engagés dans la compétition. Sapyn et UN4RM3ED se sont bien battus mais devront retenter leur chance l’année prochaine.

Chene, quant à lui, a fait un sans faute de son côté. Grâce à deux victoires étriquées 2-1 dans le winner bracket, il a obtenu une qualification directe pour la Coupe Europe du SWC 2020. D’ici là, les joueurs mais aussi les fans devront patienter. La Coupe Europe ne débute que le 7 novembre. L’attente sera longue, mais nos Français auront l’occasion de s’entraîner. À ce propos, il faudra notamment se méfier d’Obabo. Pour beaucoup d’observateurs, le suédois est l’homme à abattre. Il possède un très bon classement dans le ladder et dispose d’une base de fans plus large que la moyenne. D’ailleurs, c’est l’un des seuls streamers réguliers de Sumonners War.

Résultats des phases préliminaires Amérique

  • Winner Bracket : Kenballer (USA) Raigeki (Canada), Heves (Canada), Trokamoo (USA).
  • Looser Bracket : DRMZJOSEPH (Canada), Popopanda (USA), Jmak (Canada) et Tree (USA).
Phases préliminaires SWC 2020 Amérique.
Les 8 qualifiés pour la Coupe Amérique.

La région Amérique sera représentée par 4 Américains et 4 Canadiens. Igores, le seul représentant Brésilien n’a, en effet, pas réussi à créer la surprise. Pourtant, il y en a eu une grosse. Le champion du monde en titre, Thompsin ne serra pas là pour défendre son titre.
En effet, il s’arrête dans ces phases préliminaires et laisse la place à des joueurs un peu moins connus. Kenballer est ainsi la belle histoire de cette région. Il passe de joueur quasiment anonyme à joueur qualifié pour la coupe régionale. Elle aura lieu le 24 octobre et l’Américain essayera de continuer à écrire son histoire.

Résultats des phases préliminires Asie

La région Asie est un peu particulière. Pour ces phases préliminaires de qualifications au SWC 2020, le continent est divisé en plusieurs petites sous-régions. La compétition y est donc encore plus dense, chacune a 8 concurrents. D’ailleurs, ce n’est pas forcément étonnant puisque le jeu mobile est très populaire dans cette partie du monde.

  • Corée : Charmi et Skit ;
  • Japon : Shiki et Tanaka Tsubasa ;
  • SEA et AU : 02Loveo (Thaïlande) et Xere (Vietnam) ;
  • Taïwan et Hong-Kong : Mr.Chung (Hong-Kong) et Gaia (Taïwan).
qualifications des phases préliminaires SWC 2020 SEA et AU
Dans la région fourre-tout SEA-AU, de nombreuses nationalités étaient représentées.

Pour rappel, la Chine aura également son représentant au SWC 2020, mais elle a son propre tournoi de qualification. Celui-ci débute seulement le 23 octobre il faudra donc attendre pour en savoir plus.

Les meilleurs monstres/compos des phases préliminaires des SWC 2020

Ces phases préliminaires nous ont réservé bien des surprises concernant les monstres utilisés et les compositions choisies par les joueurs. En effet, certains monstres sont sortis de l’ombre et ont révélé leurs talents aux yeux de tous.

Voyons tout de suite les monstres les plus utilisés et leur runage. Plusieurs joueurs ont été surpris lors de ces phases préliminaires des SWC 2020 !

VisuelMonstreAnalyse
Joséphine SWCJoséphineJoséphine est l’un des MVP de ces phases préliminaires du SWC 2020 grâce aux divers compétences qu’elle possède. C’est principalement son skill 3 qui a su faire la différence en la faisant jouer rapidement pour provoquer tous les ennemis.

Elle se rune en Violent / Vengeance en VIT/PV%/PV%.
Ganymde SWCGanymèdeMonstre très apprécié des joueurs de Summoners War, Ganymède possède des compétences qui peuvent parfois être surprenantes en compétition.

Par exemple, il permet de mettre le temps de pause des compétences de la cible au maximum et fait descendre la jauge d’attaque de tous les ennemis à zéro.

Il se rune en Violent / Energie en VIT/PV%/PV%.
Hathor SWCHatorHator est très forte pour soutenir l’équipe alliée. Elle permet de réduire la jauge d’attaque et d’endormir les ennemis.

Elle se rune en Violent / Focus en VIT/PV%/PV%.
Vigor SWCVigor Vigor est extrêmement fort dans sa forme de second éveil car il joue le rôle d’un gros nuker. En effet, il réduit la défense et inflige de lourds dégâts.

Il se rune en Violent / Lame en VIT/DCC/PV%.
Anavel-SWAnavelAnavel est un monstre qui joue le rôle de support à la perfection. Elle permet de réduire la défense des alliés ainsi que leur vitesse d’attaque.

Elle se rune en Violent / Volonté en VIT/PV%/ATQ%.
Artamiel SWCArtamiel Artamiel est un excellent healer ayant fait ses preuves dans ces SWC 2020.

Il se rune en Désespoir / Gardien en VIT/DCC/DEF%.
Chiwu SWCChiwuChiwu permet de supprimer les effets bénéfiques de tous les ennemis et leur jauge d’attaque.

Il se rune en Désespoir / Focus en VIT/PV%/PV%.
Vivachel SWCVivachel Monstre extrêmement rare, il est commun de la voir dans les SWC, elle joue le rôle de support et de healer.

Elle se une en Violent / Volonté en VIT/PV%/PV%.
Molly SWC MollyMolly est certainement la révélation de ce SWC 2020, grâce à ses compétences. Elle permet de supprimer les effets nocifs d’une cible alliée et d’appliquer un bouclier. Molly redonne à chaque tour des PV à celui qui a le ratio le plus bas.

Elle se rune en Violent / Volonté en VIT/PV%/PV%

Voilà, les phases préliminaires du SWC 2020 sont désormais terminées et de belles surprises ont été observées. Nous continuons de couvrir l’événement pour vous informer de la suite de la compétition !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This