UNO Championship Series

UNO Championship Series : tournoi esport à 50 000 dollars

Alors celle-là, on ne l’avait pas vue venir… Le célèbre jeu de cartes UNO (party game) organisera en novembre prochain un tournoi esport mobile avec 50 000 dollars de cash-prize. Si on nous avait dit un jour qu’il y aurait de l’esport sur UNO, on aurait peut-être dû tryhard un peu plus les parties avec tata Jacqueline pendant les vacances au camping… Il n’est cependant pas trop tard et vous pouvez toujours télécharger l’application UNO mobile, sur Android comme sur iOS. On ne sait pas encore exactement comment seront sélectionnés les participants aux UNO Championship Series. Mais on suppose que les joueurs disposant des meilleurs elos devraient être invités à la fête. Les organisateurs ont notamment indiqué qu’une partie des joueurs sera choisie à partir des tournois en ligne internes à l’application mobile qui commencent à partir du 2 juillet.

Des UNO Championship Series pour les 50 ans du jeu

Un tournoi esport sur UNO, ça peut sembler farfelu, surtout avec autant d’argent en jeu. Mais la marque Mattel voulait marquait le coup pour le 50e anniversaire de ce célèbre jeu de cartes. Comme on ne sait pas vraiment si l’esport UNO a un avenir, alors c’est l’occasion de devenir le premier, et peut-être l’unique, champion du monde de UNO mobile.

UNO sur mobile partie en cours

Mais avant de vous lancer dans un tel projet, pensez à vous mettre à jour au niveau des règles. Dans la vraie vie, c’est une véritable jungle et chaque cercle de jeu utilise ses propres règles. Il existe cependant des règles officielles. Jouer un +4 alors qu’on possède la couleur demandée est ainsi risqué. Votre adversaire peut vous challenger pour retourner la situation et vous faire piocher 6 fois ! De plus, en cas de pioche d’une carte jouable, le jeu vous forcera à la jouer automatiquement. Dans cette version, pas question de stocker des munitions !

Un tournoi à Las Vegas

Pour ceux qui ont besoin d’encore plus de motivation, les UNO Championship Series se dérouleront à Las Vegas. Un cadre de choix qui promet d’en mettre plein la vue aux joueurs. Pour ceux qui ne sont pas très esport, Mattel prévoit également un tournoi physique.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This