Le Wild Rift Icons Global Championship 2022 se déroulera en Europe

Premier championnat du monde Wild Rift Icons Global Championship 2022

C’est par l’intermédiaire du compte Instagram de la WCK, la ligue coréenne de League of Legends Wild Rift, qu’est arrivée la nouvelle. Le Wild Rift Icons Global Championship 2022, le tout premier championnat du monde sur le jeu, aura lieu en Europe.

Le premier championnat du monde Wild Rift

C’est officiel. Alors que nous fêterons les 2 ans du jeu à la fin de l’année, League of Legends: Wild Rift va enfin avoir droit à son premier championnat du monde. Et bonne nouvelle pour les européens, puisque c’est à Madrid, en Espagne, que s’affronteront les joueurs. Le Wild Rift Icons Global Championship 2022 se tiendra du 14 juin au 8 juillet 2022.

Logo du championnat du monde Wild Rift 2022 Icons Global Championship

Ce n’est cependant pas le premier évènement esport organisé par Riot Games sur Wild Rift. Nommée Horizon Cup, une compétition compétition précédente à Singapour a permis aux joueurs de se partager un cash prize de 500 000 dollars.

Les équipes qualifiées pour le Wild Rift Icons Global Championship 2022

À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore le format que prendra le premier championnat du monde de Wild Rift. En revanche, nous savons que 24 équipes y participeront.

Parmi les équipes qualifiées, 6 d’entre elles seront qualifiés d’office. Les 16 autres équipes devront passer par une phase de play-in pour accéder à la phase finale. Concernant le nombre de participants, toutes les régions du monde ne sont pas logées à la même enseigne, comme sur LoL, comme on peut le constater sur cette image.

Les équipes qualifiées pour le Wild Rift Icons Global Championship 2022

Les ligues asiatiques seront majoritaires avec un total de 13 équipes. De son côté, l’Amérique du Nord n’enverra que deux challengers. Quant à l’Europe, comme pour la ligue d’Amérique latine et du Brésil, nous aurons trois équipes en lice pour devenir gagnants du Wild Rift Icons Global Championship 2022 et devenir les premiers champions du monde de League of Legends: Wild Rift.

Pour rester dans le thème, nous vous avions récemment parlé d’un partenariat entre Wild Rift et Coca-Cola pour créer une scène majeure de l’esport mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This