Worlds de TFT : le format et les joueurs qualifiés

Format et résultats du tournoi des Worlds TFT

Alors que le set 7 de Teamfight Tactics arrivera courant juin, il est l’heure de la dernière grande compétition sur le set 6.5. Du 29 avril au 1er mai 2022, les meilleurs joueurs de toutes les régions vont s’affronter pour déterminer qui sera le champion du monde. Alors, quel est le format des Worlds de TFT et quels sont les joueurs qualifiés ? On fait le point avant le début des hostilités.

Les joueurs qualifiés pour les Worlds de TFT

Pendant plusieurs mois, les joueurs de TFT ont eu diverses occasions de se qualifier pour les Worlds de TFT. Que ce soit via le leaderboard ou en remportant certaines compétitions, nous nous retrouvons aujourd’hui avec 32 joueurs qualifiés.

Worlds de TFT : les joueurs qualifiés

L’Europe et la Chine auront chacun 6 représentants, tandis que la Corée du Sud en aura 5. L’Amérique du Nord et le Brésil en compteront 4, l’Amérique latine présentera 3 joueurs et le Japon et l’Océanie, seulement 2.

Du côté de la France, nous pourrons compter sur 4 joueurs très talentueux pour défendre les couleurs de notre pays lors des Worlds de TFT :

  • Double61 pour la Karmine Corp, double champion d’Europe et champion du monde TFT en 2020 ;
  • Un33d pour Aegis, actuellement 2ème dans le classement européen ;
  • Voltariux pour Solary, juste derrière Un33d à la 3ème place du classement ;
  • L3S Coco, récemment vainqueur de la Gamers Assembly.

Le format de la compétition

Le premier jour des Worlds de TFT, les 32 joueurs seront répartis dans 4 groupes en fonction de leur région pour permettre un mélange équitable. Après 3 parties, les groupes seront changés pour 3 nouvelles parties. À l’issue de ces 6 matchs, les 16 joueurs qui ont accumulé le plus de points remporteront leur place pour la suite de la compétition.

Même principe pour le deuxième jour, à la différence qu’il n’y aura que 2 groupes. Les 8 meilleurs joueurs gagneront leur ticket pour la finale du troisième jour, où le format sera tout autre.

En effet, il n’y aura pas de nombre de parties défini pour la finale. Les joueurs devront atteindre 18 points, puis remporter un première place pour valider leur victoire et devenir le champion des Worlds de TFT.

Pendant ces 3 jours, la crème des joueurs de TFT va s’opposer sur le patch 12.7 pour prouver qu’ils sont les meilleurs. À la clé, 300 000 dollars de cash prize à se partager et un trophée en forme de spatule dorée pour le champion du monde 2022.

Worlds de TFT : le trophée

Vous pouvez suivre le cast officiel français des Worlds de TFT sur la chaîne Twitch de Shaunz. Et si vous êtes parisiens ou lyonnais, vous pouvez également assister à la viewing party organisée par la team Aegis pour soutenir son joueur Un33d. Les places sont gratuites, mais en nombre limité, alors ne perdez pas de temps et réservez votre place dès maintenant.

Les résultats

[Mise à jour du 02/05/2022]

Malheureusement, 3 des 4 français ont été éliminés au premier tour. Seul Un33d a réussi à se hisser la 6ème place. Après une très bonne première journée qui s’était conclue par un top 1, Un33d n’a pas eu de réussite dans ses parties du lendemain. Mathématiquement éliminé après seulement 4 parties, le joueur Aegis n’a pas réussi à dépasser la 6ème place sur les 6 matchs de la deuxième journée.

Selon les dires de L3S Coco sur l’analyse desk du cast français, nos 4 représentants étaient mal préparés face aux compos étrangères.

Lors de la finale, les deux joueurs chinois LiLuo et LiuLi n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, avec 2 victoires chacun sur les 4 parties disputées. C’est LiLuo qui s’impose lors de la dernière partie avec une compo originale : 8 Gardes du corps et Zeri carry. Il devient par la même occasion le nouveau champion du monde de TFT sur le set 6.5.

Classement de la finale des Worlds de TFT

Espérons que nos joueurs français auront plus de chances sur le set 7, Dragonlands, qui sortira le 25 mai 2022 et dont nous vous parlerons prochainement.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This