Dragon Raja bannière

Test Dragon Raja - un monde virtuel où tout est possible avec du sang de dragon

Si le metaverse vous fait rêver avec l’idée d’un monde virtuel dans lequel vous pouvez tout faire et être qui vous voulez, vous aurez sûrement envie de tester Dragon Raja, un MMORPG aux possibilités de personnalisation, d’action et de développement de personnage énormes. Entrons ensemble dans cet univers à la croisée des Sims, de Black Desert et du multiverse cyberpunk disponible en free-to-play sur Android et iOS.

Du sang de dragon coule dans vos veines

L’histoire de ce test Dragon Raja débute dans une école pas comme les autres. Vous vous réveillez tranquillement dans votre chambre alors qu’un évènement se prépare pour prouver vos talents et avoir une chance d’étudier en ville, loin de l’école du Cassel College qui ressemble à un orphelinat. Évidemment, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Vous découvrez que vous et les autres jeunes de l’établissement sont régulièrement injectés avec du sang de dragon pour développer des pouvoirs magiques uniques. Un combat s’engage avec des forces extérieures qui prennent d’assaut l’école et massacrent vos amis. Voir ce désastre déclenche en vous une explosion de rage et de puissance qui puise directement dans la puissance du dragon et vous introduit au système de combat.

Les jeunes qui, comme vous, possèdent du sang de dragon, mourront avant leurs 20 ans mais pourront peut-être vaincre les gigantesques boss dragons avant leur fin.

Scènes coupées et cinématiques avec un voice over complet en RPG sur mobile
Histoire du Cassell College dans le jeu sur téléphone Dragon Raja

Le monde rempli de magie que vous pouvez découvrir en testant Dragon Raja s’inspire d’une série de livres chinois que vous ne pouvez découvrir que dans ce jeu, puisque les livres n’ont jamais été traduits dans d’autres langues.

L’histoire est agréable à suivre même si, comme beaucoup de titres asiatiques, les personnages s’avèrent stéréotypés et les dialogues deviennent caricaturaux au point de perdre parfois de leur sens. On appréciera quand même de pouvoir faire des choix lors des dialogues et de certaines phases d’action pour l’immersion qui développent des traits de personnalité particuliers dans ce test Dragon Raja.

Heureusement, le développement de la narration est rythmé par des mises en scène qui apportent de la musique, un aspect cinématique et de l’émotion au jeu.

Test du gameplay de Dragon Raja : des possibilités infinies de craft, de socialisation et d’évolution de personnage

Comme dans les autres titres d’Archosaur Games, vous allez pouvoir tester vos talents de créateurs avec un avatar totalement personnalisable. Dans le builder de personnages au début du jeu, vous aurez accès à un large choix de couleurs, de tailles et de styles pour créer un héros unique, qui vous ressemble ou non. En utilisant toutes les options, vous obtiendrez un modèle ajusté de la tête aux pieds, avec une attention particulière sur vos cheveux, votre visage et votre maquillage.

Test Dragon Raja avec personnalisation avancée d'avatar
Test Dragon Raja de création du visage d'un avatar custom

Une base RPG solide

Côté gameplay, Dragon Raja est une proposition particulièrement solide qui a su faire de ses trois ans d’existence un atout en termes de contenu. Le jeu se définit clairement comme un MMORPG open-world en 3D avec des aspects de simulation, de combat PvPvE, de socialisation et de création personnelle. Au début du jeu, vous entamez votre aventure avec de l’histoire et des combats. À terme, vous pouvez devenir un guerrier puissant dans la classe de votre choix parmi les 14 classes disponibles, dont la classe Yasai qui débarque fraîchement dans le jeu en septembre avec un tout nouveau mode PvP.

14ème classe Yasai dans le roster Dragon Raja
Différentes classes de personnages dans le MMORPG Dragon Raja

Un gros point positif pour ce RPG asiatique est que les classes ne sont pas gender lock. Vous pouvez incarner un personnage masculin, féminin ou loli dans n’importe quelle classe. Attention, vos possibilités de choix pour votre première partie sont limitées et vous pourrez ensuite débloquer les nouvelles classes grâce à des transferts à plus haut niveau.

Un contenu en constante évolution : une nouvelle classe tous les trois mois, des events, des options créatives et des modes de jeux supplémentaires

Ce qui est frappant chez Dragon Raja, c’est que depuis 2020 le jeu n’a pas cessé d’ajouter du contenu, des maps, des classes et des events de haute qualité. Vous avez de nombreuses possibilités pour transformer votre partie en une expérience unique. Par exemple, vous pouvez avoir votre maison de rêve et la décorer, vous faire des amis, combattre dans différents modes, surfer librement dans le monde ou balade à moto avec véhicules personnalisés, prendre un café en terrasse, jouer d’un instrument, jouer au basket, faire grandir votre petit dragon, rejoindre des clubs et développer votre talent pour la photographie.

Mode photo de Dragon Raja en review par JeuMobi

En fait, Dragon Raja profite d’un mode photo de très grande qualité. Il rappelle notamment celui d’un autre titre d’Archosaur Games puisqu’on peut retrouver des fonctionnalités similaires dans Life Makeover avec un système de pose, de cadre, d’emoji et même de compagnon qui vous permettent de prendre d’incroyables photos de votre aventure. Et, dans Dragon Raja, vous pouvez même en faire votre carrière. Alors que vous progressez en niveau, vous aurez le choix entre 3 spécialisations majeures. D’abord, une spécialisation entre joueur hardcore qui veut s’orienter vers le combat PvP à grande échelle cross serveurs ou joueur casual qui préfère participer à une grande variété d’activités et se spécialiser en musique, en photo ou dans une autre carrière ou encore le joueur léger avec des sessions courtes qui veut quand même profiter du jeu.

Test Dragon Raja mode basketball

Archosaur s’assure que chaque joueur puisse trouver son compte en testant Dragon Raja plusieurs heures par jour ou avec des sessions courtes. D’ailleurs, le titre propose également du jeu auto facultatif pour trouver le chemin vers vos quêtes ou combattre sans vous prendre la tête. Le mode auto est relativement limité quand même, en dehors des quêtes, et ne suffira pas pour survivre aux combats de boss, puisque les zones aux sol ne sont pas esquivées automatiquement et infligent beaucoup de dégâts. Je regrette que ce mode automatique soit presque une nécessité étant donné que l’interface n’est pas très pratique et que le monde profiterait d’une vraie map dynamique pour naviguer.

En tous cas, le monde de Dragon Raja vous appartient, comme dans ce trailer. C’est un terrain de jeu plein d’explosions, de raids stylés entre amis, de moments de détente et d’équipements cyberpunks pour les rock stars. En combat, vous profiterez de belles sensations de combos avec les multiples compétences de votre sang de dragon combinées au joystick directionnel.

Une ambiance sur-mesure fantasy et cyberpunk

Le test de Dragon Raja a dévoilé un niveau graphique qui en fait l’un des plus beaux jeux mobile du marché. Ce titre d’Archosaur Games s’illustre avec de magnifiques scènes coupées et, en prime, un voice over complet en anglais. Pendant les cinématiques, vous testerez aussi vos réflexes avec des actions QTE en pleine action pour dodge les explosions ou réagir à un danger.

Combat de raid en review Dragon Raja

Dragon Raja est impressionnant par sa grande attention du détail et son niveau de finition. De nombreux objets et lieux d’interactions peuplent l’environnement et offrent un sentiment de liberté incroyable couplé à l’environnement totalement ouvert. Ce MMORPG est aussi unique par sa direction artistique avec un mélange distinct de styles futuriste et fantasy, le Japon, la Sibérie, l’Asie remplissent le monde virtuel.

Visuel officiel MMORPG Dragon Raja d'Archosaur Games

Le jeu brille par son accessibilité de prise en main grâce à différentes options pour le mode auto, les spécialisations et le lock de caméra. En revanche, l’interface pourrait largement être améliorée pour permettre une meilleure fluidité de navigation.

Test du modèle économique de Dragon Raja

Passons maintenant au modèle économique du MMORPG Dragon Raja. C’est clairement le point faible du jeu comparé à la liberté qu’offre le reste de l’expérience. Plus vous progressez, plus le grind se fait sentir. Les tâches quotidiennes deviennent répétitives et consommatrices en temps et vous sentez la présence des joueurs premium, surtout en PvP, que vous aurez du mal à être en compétition avec eux. Globalement, l’end-game devient un peu pay-to-win, mais si vous n’allez pas en PvP dans votre spécialisation, cela se sentira moins.

Test Dragon Raja du modèle économique

Les éléments gacha alourdissent le modèle économique de Dragon Raja qu’il faut voir plus comme un MMORPG bac à sable et narratif où vous pouvez être qui vous voulez, comme un opus futuriste des Sims.

Ce test a été réalisé en partenariat avec Archosaur Games, l’éditeur de Dragon Raja. Si c’est le genre d’expérience que vous appréciez, n’hésitez pas et téléchargez le jeu sur votre téléphone.

Mon avis final sur Dragon Raja

En conclusion, mon avis définitif sur Dragon Raja est évidemment positif. En 2020 déjà, le titre sortait des sentiers battus avec des graphismes hors du commun sur téléphone et un open-world bien meilleur que la moyenne offrant une liberté d’expression et d’action très immersive. Aujourd’hui, ce titre reste un puits sans fond pour votre temps et votre créativité. Même si le MMORPG s’alourdit avec une overdose de grind, de tâches répétitives et une interface un peu chargée, il peut largement vous faire profiter de nombreuses heures d’immersion sur Android et iOS, dans un univers coloré et unique aux inspirations cyberpunk entre système de combat solide et narration aboutie.

Test Dragon Raja - un monde virtuel où tout est possible avec du sang de dragon

Points positifs

  • Un univers unique cyberpunk et fantasy
  • Des possibilités de création immenses
  • Un MMORPG ultra complet
  • Des graphismes hors normes sur mobile

Points négatifs

  • Un modèle économique chargé dès le mid-game
  • Des difficultés de navigation de l'interface
  • Des dialogues et une histoire un peu confus
Dragon Raja bannière
8.5
JeuMobi
  • Graphismes - 10
  • Histoire - 8
  • Gameplay - 9
  • Modèle économique - 7
Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Avis similaires

Test de Life Makeover

#Simulation #Multijoueur #Gacha
8
JeuMobi
Joueurs 7.1

Test de Madtale

#RPG #Multijoueur #Gacha
7.4
JeuMobi
Joueurs 6.2

Test Marvel Snap

#JCC #PvP
  Trailer
8.3
JeuMobi
Joueurs 7.7

Test de Undecember

#RPG #Multijoueur #Hack'n slash
7.8
JeuMobi
Joueurs 6.0
Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit