Test de Kingdom Rush : Notre avis sur ce jeu mobile

Kingdom Rush est un jeu de tower défense se déroulant dans un monde médieval-fantastique. Dans ce jeu développé par Ironhide Game Studio vous devrez faire face à des hordes d’assaillants. Le but est simple ; défendre votre royaume en positionnant stratégiquement vos défenses. Nous vous détaillons le jeu à travers ce test.

kingdom-rush-6

Un Tower défense comme les autres ?

La recette pour un Tower-défense est simple : un passage, des ennemis, encore des ennemis et des tours de défense. Toutefois pour être accrocheur et garder son joueur jusqu’à la fin le jeu doit susciter l’intérêt. Ce type de jeu semble ainsi simple sur le papier mais semble le plus difficile à faire lorsqu’il s’agit d’attirer le public. Toutefois le concept médiéval-fantastique de Kingdom Rush semble faire mouche.

Kingdom-Rush-11

Niveau jouabilité sa donne quoi ?

De façon générale, le Tower-défense propose une interaction limité entre le joueur et le jeu en lui même. Le jeu doit se démarquer par ces tours et les améliorations qui seront disponible pour augmenter votre capacité défensive.

Vous disposerez ainsi de plusieurs types de tours. Ainsi vous aurez droits à une caserne, vous permettant de recruter de façon automatique des guerriers susceptible de stopper des ennemis. Vous pourrez encore disposer de tours d’archer, de mages ou encore une artillerie. En bref, vous aurez droit à de nombreux upgrades. De plus, tout est ici simplifié, bonne chose pour les personnes ne maitrisant pas l’anglais. Le jeu ne nécessite pas un haut niveau de compréhension et sera accessible à tous.  La stratégie sera de mise ici, positionnez judicieusement vos défenses et aucun ennemie ne passera vos défenses. En outre, Kingdom Rus, permet de recruter des héros (gratuitement ou par un achat in-) qui permettront de bonifier vos systèmes défensifs. Le jeu intègre également la possibilité d’utiliser des pouvoirs vous permettant d’avoir un impact durant la phase “assaut des hordes”. Ces pouvoirs permettent de combler l’ennui qui peut arriver lors de la phase assaut.

Univers et graphisme de Kingdom Rush

Le graphisme 2D donne un rendu très propre au jeu. De plus, les nombreux environnements et niveaux. Le bestiaire vous donnera une variété d’ennemis à affronter. La vue en hauteur du jeu classique offre un agréable rendu visuel. Le choix graphique cartoon donne un rendu délirant avec le reste de l’univers un poil barré.

kingdom-rush-9

Mon avis

Si vous aimer le genre Tower-defense vous pouvez y aller tête baissée, le jeu vous ravira totalement. De nombreux niveaux sont présent, ainsi qu’une rejouabilité fondée d’une part sur la difficulté progressive mais aussi via un mode infini. Au final vous passerez un agréable moment sur ce jeu.

Points positifs

  • Prise en main facile
  • Rejouabilité

Points négatifs

  • Quelques très rare ralentissement
8.3
Génial
Jouabilité - 9
Durée de vie - 8
Ambiance - 8
J’aime le piment d’Espelette, et rédiger des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This