Age of Empires Mobile sur Android et iOS annoncé par Microsoft

Sortie d'Age of Empire mobile sur téléphone Android et iOS

Après la sortie d’Age of Empires mobile sous le nom de Return of Empire en Chine en mars 2022 sous la direction de Tencent et TiMi Studios, Microsoft décide de se tourner vers le marché international pour AoE. Vous pourrez donc découvrir sur votre téléphone un véritable Age of Empires mobile dans les mois à venir. Voyons ensemble les informations sur AoE mobile qui ont été dévoilées à ce jour.

Tout ce qu’on sait sur AoE Mobile

Annoncé avec un teaser de quelques secondes, Age of Empires mobile ne dévoile que très peu de choses. À l’image, on aperçoit un château qui surplombe un village médiéval et un chemin de terre sur lequel s’avancent des chevaliers au galop.

À la manière d’Honor of Kings et d’Arena of Valor, le MOBA chinois et sa version internationale qui se complètent, il se pourrait qu’AoE mobile soit une adaptation mondiale de la version chinoise sur téléphone. Dans ce cas, le gameplay sera axé autour de villes à contrôler pour gagner des points et différents champs de bataille sur lesquels vous pourrez faire progresser l’un des six factions en choisissant à laquelle appartenir.

Annonce de la sortie Age of Empires mobile sur téléphone

Il y a presque 10 ans déjà, Microsoft discutait publiquement de ses projets de faire adapter certaines de ses licences majeures (IPs) sur téléphone. Quand on sait ce que le marché mobile est devenu, ils auraient peut-être dû se dépêcher de sortir Age of Empires mobile décent étant donné l’intérêt constant des joueurs pour cette licence indémodable.

Ils ont quand même publié Age of Empires: Castle Siege sur Windows Phone puis AoE: World Domination qui n’a jamais pu terminer son lancement progressif. Les choix de Microsoft Games étaient plutôt tournés vers un mélange entre du RTS et du Clash of Clans ou de la stratégie lite que vers un gameplay complexe comme celui du jeu PC d’origine.

Avec la sortie d’Age IV en 2021, une nouvelle ère pour la licence a débuté.

Puis, en mars 2022, AoE sur téléphone a fait ses débuts en Asie sans aucun accès pour le reste du monde. Mélange de Rise of Kingdoms et des mécaniques classiques du titre de Microsoft, Return to Empire est toujours en préinscription ailleurs qu’en Chine sur son site officiel.

Date de sortie d’Age of Empires Mobile

Sans date de sortie exacte, Age of Empires Mobile a été annoncé comme “coming soon” dans la description de la vidéo teaser officiel. On peut donc deviner qu’il ne faudra pas attendre plus de quelques mois avant de découvrir un trailer de gameplay complet puis de mettre la main sur le jeu.

Mais tant qu’on n’a pas plus d’informations sur le jeu, ne vous laissez pas envahir par la hype puisque ce sera sûrement un free-to-play et qu’un simple choix de modèle économique pourrait déséquilibrer profondément l’expérience mobile AoE. Alors, si vous êtes fan de la licence, ne vous impatientez pas et prenez quelques heures pour tester d’autres jeux mobile de stratégie !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This