Venez tester l’alpha de Battlefield Mobile disponible sur TapTap

Télécharger et jouer à l'alpha Battlefield Mobile sur Android

Après COD, PUBG et récemment Apex Legends, c’est au tour de la licence de Electronic Arts de faire son arrivée sur Android avec la version alpha de Battlefield Mobile disponible dès maintenant. Alors, que vaut cette version test du portage mobile du célèbre FPS ? On vous livre nos premières impressions sur le gameplay et le contenu du jeu dans cet article. Enfin, on vous dira où et comment télécharger Battlefield Mobile pour y jouer immédiatement.

Premiers pas sur l’alpha de Battlefield Mobile

C’est sur TapTap avec Android que le jeu de EA et Industrial Toys a fait son apparition à l’occasion du lancement d’une nouvelle phase d’alpha de Battlefield Mobile. Nous nous sommes donc empressés de le télécharger et nous l’avons testé pour vous.

Alpha de Battlefield Mobile

Après plusieurs parties, ce test de Battlefield Mobile s’avère plutôt convaincant. Le gameplay est efficace et les sensations sont présentes. On retrouve toute l’essence de la licence avec l’utilisation des véhicules (voitures, quads, chars d’assaut) sur de vastes maps, mais aussi la destruction des bâtiments, beaucoup plus rare sur mobile.

Critiqué lors de la première phase d’alpha de Battlefield Mobile, le rendu graphique a été retravaillé. En effet, les développeurs ont affirmé qu’ils travaillaient activement dessus pour proposer des graphismes à la hauteur des leaders du genre sur mobile pour la sortie du jeu.

Gameplay de Battlefield Mobile

Comme dans les autres jeux de la franchise, vous avez le choix entre différentes classes, qui possèdent chacune des équipements particuliers. L’alpha de Battlefield Mobile en propose 4 types : Assaut, Ingénieur, Éclaireur et Soutien.

Vous pouvez personnaliser votre équipement, de la sélection de vos armes au choix des skins et des accessoires. Contrairement aux versions consoles, il faut utiliser la monnaie du jeu pour acheter ces équipements.

télécharger Battlefield Mobile pendant le test alpha

Pour l’instant, 4 modes de jeu sont disponibles dans l’alpha de Battlefield Mobile :

  • Match à mort par équipe à 16 contre 16 ou à 8 contre 8 ;
  • Conquête : capture de drapeaux ;
  • Rush : contrôle de zones.

Test d’une adaptation mobile réussie, mais perfectible

Battlefield s’empare de son nouveau support avec brio et emprunte les codes des jeux mobile. On retrouve donc des quêtes quotidiennes et hebdomadaires, des événements ainsi qu’un Battlepass. Cependant, seules les quêtes sont disponibles dans cette version alpha de Battlefield Mobile.

Menu principal de Battlefield Mobile

Parmi les problèmes majeurs rencontrés lors du test, deux se démarquent fortement et dégradent considérablement l’expérience de jeu. Premièrement, il est quasiment impossible de rejoindre une partie à son démarrage. Le plus souvent, le score est déjà bien avancé et il est compliqué de se mettre dans le match.

Ce souci est peut-être lié au deuxième problème : les pertes de connexion. Environ une partie sur deux, tous les joueurs se figent sur place et nous sommes renvoyés au menu principal.

Espérons que ces désagréments soient temporaires et que les développeurs trouveront une solution pour proposer un matchmaking convenable et des serveurs stables d’ici la sortie officielle. Si vous aussi, vous souhaitez tester la version alpha de Battlefield Mobile, vous pouvez télécharger le jeu sur TapTap sur votre smartphone Android.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This