Among Us
Android iOS
Suivre
9

Incroyable

8.8

Joueurs

Le sensationnel Among Us connaît un gros succès sur mobile

Among US succès sur mobile

Le jeu vidéo Among Us est la sensation du moment. Après le récent succès de Fall Guys, c’est un autre jeu vidéo multijoueur développé par un studio de jeu indépendant qui fait les gros titres. Alors que le jeu existe depuis 2018, il connaît aujourd’hui un succès impressionnant, notamment dans le secteur mobile. Le jeu est jouable sur plusieurs supports, il séduit par sa prise en main rapide et ses parties ultra dynamiques. On ne sait pas combien de temps ce succès durera, mais aujourd’hui impossible d’ignorer le phénomène. On retrouve des VoDs ou des streams de tous les côtés sur YouTube et Twitch. Les références et photomontages se multiplient également sur les réseaux sociaux.

Difficile de passer à côté, le jeu coûte moins de 5 euros sur PC. Pour les joueurs sur mobile, qui représentent la majorité, il y a encore moins d’excuses. Among Us est (pour le moment) gratuit sur iOS et Android !

Une réunion d'urgence Among Us sur mobile.

Un jeu de coopération interactif

Le principe du jeu est extrêmement simple : vous incarnez une équipe d’astronautes qui prépare son départ. Vous devez donc remplir une série de quêtes avant de partir, elle se présente sous la forme de mini-jeux. Sauf que, parmi vous, se cache ou un plusieurs imposteurs, qui essayeront de vous faire la peau. Par conséquent, remplissez vos missions au plus vite et voter pour éliminer les coupables lors des réunions. Mais soyez convaincants ou les soupçons se tourneront vers vous ! Among Us est une sorte de loup-garou amélioré, qui peut rassembler joueurs mobile comme joueurs PC.

Un mini jeu Among Us sur mobile.

En plus d’être simple et très fun, le jeu plaît parce que sa communauté est active. Si au sein de votre propre cercle d’amis, tout le monde n’a pas le jeu, il est facile de trouver d’autres participants. Que cela soit des amis d’amis ou sur des serveurs dédiés, Among Us crée du lien. Mais attention, ne faites pas trop rapidement confiance, puisqu’un imposteur peut se cacher derrière n’importe quel joueur !

Les statistiques Among Us.

Among Us : une majorité de joueurs mobile

Pour des raisons pratiques, jouer sur PC peut être avantageux. Notamment parce qu’on peut utiliser le clavier (en QWERTY) et la souris pour optimiser ses actions. Cependant, la majorité des joueurs Among Us jouent sur mobile. Au regard des chiffres communiqués par un des développeurs, près de 90 % des joueurs utilisent un téléphone (iOS ou Android). Pour expliquer cette préférence, il faut sûrement chercher du côté de la gratuité de l’application mobile.

L’acheter sur PC vous coûtera quelques deniers, mais vous donnera accès à des skins en jeu. C’est aussi un bon moyen de supporter Innersloth LLC, le studio de jeu indépendant !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This