Apex Legends mobile

Apex Legends mobile, c’est pour bientôt !

Apex Legends est sorti en février 2019 sur PC, Xbox et Playstation. Si une version sur Switch devrait bientôt arriver, il se murmure que le jeu pourrait bientôt avoir sa version mobile !
Le secteur mobile serait en effet un bon moyen pour donner un second souffle au jeu. D’autant plus que le Battle Royale est encore très à la mode. PUBG et ses compétitions E-sport est très dynamique, tandis que Fortnite avec sa nouvelle saison est toujours très actif.

5 personnages d'Apex Legends

Apex Legends mobile : un objectif assumé

Andrew Wilson, le CEO d’Electronic Arts, a révélé dans une interview qu’Apex Legends Mobile était un objectif sérieux. Il envisage une sortie anticipée, peut-être en version bêta, d’ici fin 2020. Si un tel projet avait déjà été évoqué précédemment, c’est la première fois que la compagnie parle d’une échéance.

La vidéo en question du CEO Andrew Wilson.

Avec plus de 70 millions de joueurs revendiqués, Apex Legends a encore de du retard sur Fortnite, le concurrent numéro 1. Ce dernier, se vante d’avoir plus de 350 000 millions de joueurs, ce qui représente un écart énorme.
La différence est en partie due à la version mobile de Fortnite qui marche bien. Mais c’est certain qu’en s’ouvrant à un nouveau marché et à un nouveau public, le Battle Royale d’Eletronic Arts pourrait réduire un petit peu l’écart. On sait notamment que la Chine, la Corée ou l’Inde aiment beaucoup les jeux sur téléphone.

À quoi s’attendre pour Apex Legends mobile ?

Si le jeu arrive sur mobile, la communauté est en droit d’avoir des exigences spécifiques. D’autant plus que comme évoqué précédemment, le jeu n’est pas en position de force face à la concurrence.

carte Apex Legends
Une carte adaptée ferait plaisir
  • Une qualité de 120 Hz. Fortnite a récemment mis le paquet sur les FPS et Apex Legends mobile se doit d’offrir des graphismes de qualité ainsi qu’une bonne fluidité de jeu. Les joueurs ne veulent pas une version bas de gamme du jeu PC.
  • Une carte plus petite. Kings Canyon est une carte pleine de profondeur. Adaptée sur PC, il faudra sûrement une map plus petite sur mobile afin de ne pas voir les parties s’éterniser.
  • Un mode solo. Le public des jeux mobile n’est pas le même que sur PC. Un vrai mode solo (et pas forcément en squad) serait une bonne idée pour se lancer une partie rapidement.
  • Un mode hors ligne. Il n’y a pas toujours du réseau, notamment dans les transports. Penser à un mode hors ligne (entraînement ou campagne) serait vraiment un plus.

Quoi qu’il en soit, on suit ça de près ! On vous dira tout dès que la sortie officielle sera annoncée !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This