Pikmin mobile en réalité augmentée prévu pour 2021

Pikmin App jeu mobile en réalité augmentée

Si vous étiez toujours en attente de Pikmin 4, mieux vaut ranger vos espoirs dans le tiroir. Un nouveau jeu Pikmin est en préparation, mais il s’agit plutôt d’un Pikmin GO en réalité augmentée que d’autre chose (la moitié des gens qui ont parlé du jeu a déjà fait ce jeu de mot nul, donc je m’y mets aussi). Les portages mobile des licences Nintendo sont légion et atteignent pour la plupart un certain succès. Qu’en sera-t-il de Pikmin mobile et à quelle date de sortie peut-on s’attendre ? On revient sur les annonces de Niantic et Nintendo.

Niantic et Nintendo en collaboration sur Pikmin mobile

Vous remarquerez que Niantic et Nintendo, c’est un peu le partenariat à la vie à la mort du côté de la réalité augmentée. Forts du succès de Pokémon GO, qui fait pourtant gronder ses joueurs depuis des semaines à cause de ses mises à jour, les deux entités renouvellent l’essai avec l’App Pikmin mobile. Annoncé en mars dernier sur le Twitter officiel Nintendo France, le jeu en réalité augmentée sera l’occasion de découvrir l’existence des Pikmin dans l’espace qui vous entoure.

Pour vous préinscrire à la Pikmin App mobile, remplissez simplement le formulaire du tweet. Le jeu était d’ailleurs en phase de test dans la région de Singapour depuis le 30 mars 2021.

Comme l’a expliqué Shigeru Miyamoto :

« La technologie de réalité augmentée de Niantic nous permet de faire l’expérience d’un monde où les Pikmin vivraient secrètement autour de nous. »

Tout sur le gameplay de la Pikmin App

Alors, en quoi consistera réellement Pikmin mobile ? Même si le gameplay n’a pas été réellement dévoilé, le concept de fond semble assez simple, comme c’est le cas pour la plupart des jeux en AR (Augmented Reality). À chaque pas, vous générez de l’énergie. Cette énergie, appelée Step Energy, permet ensuite à vos Pikmin de grandir et s’épanouir. Vous les cultivez donc les semis de Pikmin avec la Step Energy. Ensuite, vous pouvez les nommer et les nourrir au nectar pour faire varier leur couleur.

Toutes les espèces de Pikmin mobile disponibles

Lors de balades avec les Pikmin, vous pouvez laisser des pétales derrière vous ou trouver des fruits afin d’accélérer leur croissance. D’après les sujets de forum des tests à Singapour, sept espèces Pikmin sont disponibles : bleu, violet, blanc, rouge, jaune, roc et ailé. Dans le mode campagne, vous pouvez planifier des expéditions pour que vos Pikmin récupèrent à votre place des graines des zones que vous avez déjà arpentées. Au terme de ces expéditions, vous aurez accès à de petites cartes postales des moments les plus chous et importants de l’expédition de votre Pikmin. Notez qu’il existe aussi un espace de l’interface dédié à votre récapitulatif de marche de la journée.

C’est à peu près tout ce qu’on sait au sujet du jeu, à part que les personnages Mii seront également intégrés dans une certaine mesure à l’expérience selon le site de fandom Nintendo.

Mise à jour du 20 août 2021 : 3 screenshots de l’application Pikmin mobile ont été diffusés. Il fallait que je les rajoute !

UI générale Pikmin App
Interface générale
Nectar et Step Energy
Nectar et Énergie Pikmin
Personnage Mii sur Pikmin mobile
Personnage Mii au cœur de l’expérience

Pour ce qui est de la date de sortie de Pikmin mobile sur Android et iOS, c’est dur à coire. Nintendo a publié sa confirmation lors d’un communiqué daté du 5 août 2021. Dans ce communiqué, Nintendo indique maintenir la sortie du jeu pour la fin de l’année 2021 et, ce, malgré les difficultés rencontrées par Pokémon GO ces dernières semaines.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This