BlueStacks 5 émulateur Android pour PC

BlueStacks 5 : Le Jeu Mobile Android sur PC n’a plus aucune limite !

Nous suivons l’actualité de près en ce qui concerne BlueStacks et nous savions que quelque chose se préparait de leur côté. En effet, une grosse nouveauté est arrivée ! Il s’agit de la toute dernière version de l’émulateur : BlueStacks 5. Cette nouvelle création apporte son lot d’améliorations et de nouveautés. BlueStacks était déjà le meilleur émulateur Android pour PC du marché, et cette nouvelle version vient le positionner encore plus haut dans le classement, creusant toujours plus l’écart avec ses concurrents.
Performances, polyvalence, facilité d’utilisation, optimisation de la consommation des ressources de votre PC, la liste des atouts de BlueStacks est longue. Regardons tout de suite quelles sont les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités apportées par BlueStacks 5.

bluestacks logo

Optimisation de l’utilisation de la RAM

Si comme nous, vous êtes un fervent utilisateur de BlueStacks, alors vous aurez remarqué que l’émulateur est toujours bien supérieur en termes de performances et de consommation de ressources que n’importe quel téléphone Android, même le plus puissant du marché. De plus, l’expérience offerte par BlueStacks est réellement différenciante comparée aux autres émulateurs qu’on connaît (Nox, LDPlayer ou encore MEmu).

La nouveauté à ce niveau-là, avec l’arrivée de BlueStacks 5, c’est l’optimisation encore plus poussée de vos ressources. En effet, cette nouvelle version promet d’utiliser 40 % de RAM en moins. L’intérêt ? Pouvoir faire fonctionner le mode multi-instance sans lag et utiliser d’autres applications à côté, en toute fluidité.

Une interface utilisateur repensée et minimaliste avec BlueStacks 5

Un coup de pinceau et un rafraîchissement pour l’interface utilisateur (UI) qui, somme toute, était déjà très intuitive et simple d’utilisation. Toujours dans l’esprit de gagner en efficacité, une interface épurée prend tout son sens. Le panneau latéral est plus fin, il intègre tous les boutons dont vous avez besoin. Le menu des paramètres a été optimisé pour que les fonctions les plus utilisées soient placées au premier plan.

BlueStacks 5 interface utilisateur

Rapidité mise à l’honneur également dans l’exécution des applications. Vous pouvez lancer plusieurs jeux simultanément sans que la navigation ne pause quelconque problème. Vous passez d’une app à l’autre avec plus de fluidité. En effet, vous pouvez aussi revenir à l’écran d’accueil en utilisant les boutons “Home” ou “Recent Apps“.

Verrouillage des FPS selon votre écran

C’est bien de proposer d’exécuter des jeux avec de superbes performances, ça l’est moins lorsque les framerates sont plafonnées, mais que les jeux demandent à tourner avec des FPS supérieurs. Par exemple, certains jeux sont paramétrés pour fonctionner à plus de 100 FPS. Or, si votre écran est un 60 ou 75 Hz, le jeu envoie de la frame pour rien puisque votre écran ne pourra pas augmenter son taux de rafraîchissement.

BlueStacks 5 vous permet désormais de verrouiller vos FPS selon la fréquence de rafraîchissement de votre écran. Plusieurs avantages à cela : vos jeux fonctionnent avec plus de fluidité et vos composants évitent la surchauffe inutile avec des jeux extrêmement exigeants.

De longues sessions de jeu parfaitement stables

Cette version de BlueStacks 5 a été travaillée pour que les longues sessions de jeu restent stables, sans interruption et sans lag. Vous pouvez désormais lancer vos jeux aussi longtemps que vous le souhaitez en les laissant tourner en arrière-plan de votre bureau, sans crainte d’une coupure ou autre désagrément. Cette nouvelle fonctionnalité s’intitule “Long Flight“.

BlueStacks Rise of Kingdoms

Merveilleuse nouvelle pour les RPG gachas et les jeux de stratégie, entre autres, qui ont besoin de rester lancés pour optimiser le farming grâce à la création de macros en multi-instance. D’ailleurs, cette option a été testée avec des jeux comme Epic Seven et Rise of Kingdoms qui ont tourné pendant plus de 10 h sans interruption. 👍

Mode Eco amélioré et Instance Manager optimisé

Justement, en parlant du multi-instance, les joueurs de RoK et des jeux du genre, vont être ravis. Même si Bluestacks 4 était déjà plutôt efficace pour permettre de faire tourner vos jeux en arrière-plan avec des macros, BlueStacks 5 est encore plus optimisé à ce niveau-là. En effet, c’est là qu’intervient le nouvel Eco Mode. Plus efficace, il permet de consommer jusqu’à 87 % de ressources CPU en moins et 97 % de ressources GPU en moins.

BlueStacks 5 Eco Mode

Cela signifie que grâce à ces optimisations, vous pourrez faire tourner beaucoup plus d’instances simultanées en arrière-plan sans aucun problème. L’émulateur se chargera de réduire un maximum les framerates de vos multiples instances, sans toucher à votre instance principale. Pour vous donner une idée, jusqu’à 3 comptes de farm sur Rise of Kingdoms tournent sans aucun lag.

BlueStacks 5 développé dans le respect des normes de sécurité

Nous vous en parlons régulièrement lorsque nous vous proposons nos tutoriels d’installation d’émulateur sur certains jeux spécifiques. En effet, si nous utilisons BlueStacks 4, et désormais BlueStacks 5, c’est aussi pour cette garantie de sécurité qu’ils apportent. Même si BlueStacks est une entreprise basée aux États-Unis, ils suivent les normes RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) de chaque pays, selon la législation en vigueur.
Cela signifie que vous pouvez jouer à des jeux mobile sur votre PC en toute sécurité, sans crainte d’être hacké ou de faire l’objet d’opérations commerciales frauduleuses.

Configuration minimale requise pour installer BlueStacks 5

Il n’est pas nécessaire de posséder un ordinateur d’une puissance inégalée pour faire tourner BlueStacks 5. En revanche, veillez à ce que vos pilotes graphiques soient bien à jour. Voici la config minimale requise :

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 ou supérieur
  • Processeur : Intel ou AMD
  • RAM : au moins 2 Go
  • HDD : 5 Go d’espace libre

Si vous souhaitez installer BlueStacks 5 sur votre ordinateur, si besoin, vous pouvez suivre ce guide d’installation.
Honnêtement, testez-le, c’est gratuit et vous verrez vraiment la différence ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This