Genshin Impact
Android iOS
Suivre
9.2
Incroyable
8.2
Joueurs

#BoycottGenshin : MiHoYo, blâmé sur les réseaux ?

#boycottgenshin

Ces derniers jours, un tout nouvel hashtag a émergé sur Twitter. Ce hashtag s’attaque directement au très célèbre jeu gacha Genshin Impact du développeur MiHoYo. Que s’est-il passé ? Pourquoi le hashtag #BoycottGenshin était-il top 1 des tendances sur les réseaux ? On vous explique tout !

Personnages de Genshin Impact

Pourquoi le hashtag #BoycottGenshin ?

Récemment, le jeu Genshin Impact et son développeur MiHoYo ont subi une déferlante de haine sur les réseaux sociaux avec ce fameux #BoycottGenshin. Un hashtag qui s’est retrouvé dans les tendances de Twitter France, à la grande surprise des joueurs et fans du jeu. Le hashtag enregistre plus de 50 000 tweets.

En effet, de nombreux utilisateurs ont accusé Genshin Impact de racisme, de pédophilie ainsi que de mauvaise représentation ethnique et hypersexualisation.

La polémique éclate suite à des tweets d’internautes qui soulèvent le fait que peu de personnages de couleur soient représentés dans le jeu mobile et PC Genshin Impact. D’autres tweets mettaient aussi en avant une phrase de dialogue dite pédophile entre un PNJ, Albert, et un PNJ enfant, Flora. Lors de ce dialogue, Albert dit clairement aimer le personnage de Flora, alors mineure. Du racisme et de la pédophilie pour beaucoup d’internautes qui ont donc décidé de faire couler le développeur MiHoYo sur les réseaux.

Cette polémique soulève aussi d’autres problèmes sociaux tels que la mauvaise représentation ethnique avec la tribu des Brutocollinus, inspirée de peuples indigènes. Une ressemblance stéréotypée qui n’a pas plu à grand nombre d’utilisateurs. Mais aussi, le jeu se voit taxé d’hypersexualisation via le #BoycottGenshin à travers le personnage de Flora, une enfant, étant jugée comme sexualisée par les éditeurs et développeurs.

Tweet avec #BoycottGenshin concernant les accusations de pédophilie et hypersexualisation :

Tweet avec #BoycottGenshin concernant les accusations de racisme :

Les accusations de racisme ont pris de l’ampleur lorsqu’une vidéo d’un des développeurs du jeu, s’inspirant clairement de vrais rituels indigènes, a fuité sur Twitter. Il existe quand même des personnages de couleur, Kaeya et Xinyan, mais un d’entre eux est décrit par les internautes comme étant “terrifiant”. Autrement dit, les personnages de couleur seraient moins bien représentés, esthétiquement, que les personnages blancs.

MiHoYo obtient le soutien des fans de Genshin Impact

Les avis sont partagés face au #BoycottGenshin. Beaucoup de fans et de joueurs du jeu chinois ont exprimé leur désespoir face à cette haine envers Genshin Impact. En effet, la communauté Twitter ne s’est pas cachée de mettre en avant toute l’ironie derrière ce hashtag.

Étant un jeu chinois, Genshin Impact marche comme beaucoup de jeux asiatiques. Peu de personnages noirs y figurent, c’est un fait. D’ailleurs, cette même dynamique s’applique bien souvent aux mangas et animés.

D’autres pensent, en revanche, que c’est décevant de voir peu de personnages de couleur alors que le jeu connaît un succès dans le monde entier. De plus, des personnes appartenant à des tribus indigènes ont très mal pris la représentation stéréotypée qu’en ont fait MiHoYo.

Les avis sont divisés par rapport à la sexualisation. D’un côté, il y a les joueurs qui pensent que c’est un peu chercher la petite bête. De l’autre, il y a les joueurs qui n’ont vraiment pas apprécié cette hypersexualisation d’une enfant. Les fans défendent tant bien que mal MiHoYo. Une hypersexualisation qui est également présente dans beaucoup d’œuvres d’origine chinoises ou japonaises, et notamment dans la culture Hentai. Sauf que, pour les fans, cette hypersexualisation est uniquement due à des joueurs mal attentionnés et non au développeur.

Une théorie suppose que la phrase de dialogue d’Albert concernant Flora, serait un oubli de l’éditeur. Cette phrase a donc été écrite au moment de la bêta du jeu. Une autre théorie suppose une erreur de compréhension et un quiproquo entre Flora, l’enfant de la boutique de fleurs et Miss Flora, qui est bien une adulte.

Genshin Impact

Que pensez-vous de la polémique du #BoycottGenshin contre Genshin Impact et MiHoYo ? Les avis divergent et cette histoire est encore loin d’être finie. Nous revenons vers vous au plus vite si les développeurs publient de nouvelles informations !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This