Fortnite chorégraphie BTS kpop Dynamite

BTS dévoile la choré Dynamite sur Fortnite (K-POP)

Epic Games ne se laisse pas miner par ses conflits avec Apple et le ban de son célèbre Battle Royale sur l’App Store. L’entreprise continue sa marche en avant et a signé un partenariat exclusif avec le groupe de K-POP masculin du moment. En effet, BTS va dévoiler la chorégraphie de son titre Dynamite en avant première sur Fortnite. Les joueurs faisant partie de l’A.R.MY et plus globalement les fans de pop coréenne peuvent se sentir comblés. Cette nouvelle collaboration vient après la sortie du jeu BTS World et la venue prochaine de BTS Universe, disponible en préinscription.

Le clip vidéo Dynamite comptabilise actuellement près de 400 millions de vue. C’est déjà beaucoup, mais en révélant la chorégraphie via Fortnite, un des jeux les plus populaires du monde, les chiffres devraient encore plus donner le tournis ! C’est un bon coup de pub gagnant-gagnant pour le groupe coréen ainsi que pour le jeu.

Fortnite + BTS sonne comme un combo gagnant.

La chorégraphie Dynamite via des emotes Fortnite

Epic Games n’est jamais à court de bonnes idées et mène une politique de communication créative. On l’a vu diffuser, notamment pendant le confinement, des concerts à travers son jeu. Dernièrement, l’entreprise a aussi signé un partenariat avec Marvel pour introduire des héros biens connus dans son Battle Royale. Cette fois, afin de mettre en avant les chorégraphies réputées de BTS, Fortnite a décidé de la jouer subtile. Deux nouvelles icônes de danse ont été créées, à l’image de la dernière chanson du groupe coréen.

Cela ressemble fortement à un coup de génie. Plusieurs danses sont devenues virales grâce à Fortnite : le Floss, l’Electroc Shuffle ou encore la danse Renegade qui a fait fureur sur Tik Tok. Les emotes sont généralement payantes et les fans de BTS sont nombreux. Connus pour être excessifs, ils seront sûrement beaucoup à se jeter sur la chorégraphie Dynamite. Pour être le premier à l’avoir, levez-vous tôt ! Les ventes commencent samedi 26 septembre à 2 h du matin, heure française.

La danse du Floss dans Fortnite, avant Dynamite de BTS.
Image : WatchMojo

Pas seulement une histoire de chorégraphie

Si beaucoup sont obnubilés par Dynamite et sa chorégraphie, Fortnite proposera également un autre contenu pour faire honneur à BTS. À partir de 16 h, les joueurs pourront lancer le mode créatif (mode libre) et retrouver une reproduction grandeur nature du clip vidéo. Cette carte, créée par la communauté (YU7A, TreyJTH et SundayCW), comprendra divers défis et mini-jeux. Elle sera disponible sur PC, console et mobile (Android).

L’avantage de cette carte, c’est qu’elle est gratuite d’accès. Pour obtenir les deux emotes de danse BTS, il faudra en revanche débourser 800 V-Bucks (un peu moins de 8 euros). Pour ceux qui ne souhaitent rien dépenser, la vraie chorégraphie sera révélée en vidéo à 14 h 00 sur YouTube !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This