Call of Duty: Mobile écrase les records avec 100 millions de téléchargement dès la première semaine de sortie !

Call of Duty: Mobile écrase les records avec 100 millions de téléchargement dès la première semaine de sortie !

Call of Duty: Mobile a été lancé par son éditeur Activision Blizzard le 1er octobre.

Déjà au sommet de sa reconversion en mobile

La version mobile de la franchise de jeux vidéo Call of Duty a enregistré 100 millions de téléchargements au cours de sa première semaine, a annoncé mardi le site Sensor Tower, écrasant les maîtres précédent, notamment Fortnite et PUBG Mobile.

En effet, PUBG Mobile, Fortnite et Apex Legends avaient totalisé 28 millions, 22,5 millions et 25 millions respectivement lors de la première semaine de leur sortie.

“C’est de loin le plus gros lancement de jeu mobile de l’histoire en termes de base de joueurs qui a été construite la première semaine”, a déclaré Randy Nelson, responsable des informations mobiles chez Sensor Tower.

Ces chiffres refléteraient des téléchargements uniques dans le monde entier sur l’App Store d’Apple et sur Google Play au cours de cette période.

Nouvel avenir pour la licence

Comme détaillé dans notre article, le titre reste un jeu de tir à la première personne adapté à l’appareil, conservant donc son identité. Les éditions basées sur la console du jeu ont toujours été suivies fidèlement, mais la montée fulgurante des jeux en ligne gratuits a obligé les entreprises à s’adapter et à développer leurs jeux pour le petit écran.

Call of Duty a été développé pour mobile par le géant chinois de l’internet Tencent Holdings, également actionnaire de Bluehole de PUBG et Epic Games de Fortnite. Il est également reconnu pour avoir popularisé le format battle-royale, où des dizaines de joueurs en ligne s’affrontent à mort.

Les États-Unis ont été le principal client de l’édition mobile, avec 17% des téléchargements au cours de sa semaine de lancement, suivis de l’Inde, où PUBG Mobile est fortement implanté. Tencent n’a pas encore lancé le jeu en Chine. Activision, qui lancera la prochaine édition console de “Call of Duty” le 25 octobre, a qualifié 2019 comme étant une année de transition.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This