Call of Duty Mobile
Android iOS
Suivre
8.1
Génial
7.4
Joueurs

Call of Duty : Warzone pourrait arriver sur mobile

Call of Duty Warzone arrive sur mobile

Call of Duty est un jeu incontournable que tout le monde ou presque connaît. Surfant sur le succès des Battle Royale (PUBG, Fortnite, Apex Legends, etc.) Activision avait donc décidé de sortir sa propre version. Les joueurs ont très bien accueilli Call of Duy : Warzone. Suite à ce franc succès, il pourrait bientôt débarquer sur mobile. Aujourd’hui, le jeu n’est disponible que sur PC, PS4 et Xbox.

La franchise a déjà investi depuis longtemps l’espace du jeu mobile. Call of Duty mobile a sa communauté et son propre rythme de vie avec des saisons. Cependant, le mode de jeu Warzone n’existe pas sur téléphone. Mais une offre d’emploi a mis le feu aux poudres et la communauté est en ébullition !

Voici à quoi ressemble Warzone sur PC et console.

Les dessous de la rumeur Warzone mobile

Il faut toujours se méfier des rumeurs qui véhiculent parfois de fausses informations. Certains s’enflamment trop vite et sont, au final, déçus. Mais cette fois, la rumeur d’un Call of Duty : Warzone sur mobile a de bonnes raisons d’être. Tout est parti d’une offre d’emploi d’Executive Producer présente sur le site d’Activision. Celle-ci précisait que la personne recherchée travaillerait à la création d’un nouveau FPS mobile classé AAA et inspiré de la franchise Call of Duty.
Parmi les compétences requises, il fallait être capable de “récolter, adapter et fournir les fonctionnalités de Warzone dans la meilleure version possible sur mobile“. Avec ce type de demande, il n’y a ainsi pas vraiment de place pour le doute.

Le seul problème, c’est qu’Activision n’a jamais annoncé officiellement un projet Warzone mobile (WZM). C’était donc sûrement une erreur de communication et de timing. Malgré la suppression de l’annonce en question, la rumeur continue à prendre de l’ampleur.

Bientôt le goulag sur Warzone mobile ?
L’épreuve du goulag.

Une mode de jeu qui ferait doublon ?

On peut cependant s’interroger sur les bénéfices d’une version Warzone mobile. Call of Duty mobile propose déjà un mode de jeu Battle Royale. Il est moins riche et développé que Warzone, mais il suffit pour le moment au public des joueurs mobile. Les processeurs des smartphones sont d’ailleurs plus faibles que ceux des PC ou des consoles et il n’est pas certain qu’ils soient capables de supporter la richesse du jeu.

Warzone est un jeu multijoueur particulièrement complexe. Parmi les fonctionnalités notables, on reconnait la capacité pour un joueur de revenir à la vie. Il peut gagner un duel de la dernière chance au goulag ou se faire racheter par les membres de sa squad. Il existe également des systèmes de contrats et de quêtes dynamiques pour rendre l’expérience de jeu plus intense et multiplier les interactions avec les autres joueurs.

Quoi qu’il en soit, stay tuned ! Dès que nous en savons plus, on vous dit tout ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This