Summoners War bannière
8.1
Joueurs 1236 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Monstres de la collaboration Summoners War x Assassin’s Creed : Ezio, Kassandra…

Summoners War x Assassin's Creed collaboration event, monstres, donjon et invocations

Après plusieurs partenariats majeurs comme SW x CRK et SW x Street Fighter, Summoners War collabore avec Assassin’s Creed et s’offre 5 nouveaux personnages dans la nouvelle mise à jour du jeu. Je vous détaille les compétences des nouveaux monstres Summoners War Ezio, Altaïr, Bayek, Kassandra et Eivor de tous les types et les détails de l’évènement AC x SW. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les assassins héroïques dans SW pour cet event crossover de partenariat temporaire.

Cinq nouveaux monstres Assassin’s Creed x Summoners War

Avec sa mise à jour du 28 février, Summoners War s’offre une collaboration avec Assassin’s Creed pour faire débarqué la plus célèbre confrérie sur votre Île Céleste. En plus des donjons, des modifications du Tribunal d’Ascension et des quêtes spéciales, découvrez les cinq monstres assassins qui pourront s’ajouter à votre composition d’équipe. Ezio et ses confrères seront disponibles via le v.7.2.1 le 28 février, jusqu’au 1er mai à 17h (UTC+1, heure de Paris).

Pour découvrir l’event confortablement devant votre écran, vous devriez jouer à Summoners War sur PC aussi ! Vous économisez de la batterie et gagnez en performance quand vous êtes chez vous.

Ezio et Kassandra en monstres Summoners War x Assassin's Creed

L’évènement crossover a été dévoilé et teasé sur le site officiel du jeu à l’aide d’une page dédiée. Je vous laisse apprécier le trailer cinématique magnifique qui nous fait voyager à travers les opus de la licence Ubisoft.

Ezio

Pour commencer cette présentation des monstres Assassin’s Creed dans Summoners War, c’est Ezio, l’ombre italienne, qui ouvre le bal. De type feu, Ezio brûlera tout sur son passage en ignorant la défense adverse et les réductions de dégâts. Le monstre Ezio de type eau se concentre quant à lui sur la Peur infligée aux ennemis et le boost d’attaque de ses alliés. Quant au type vent, il balaye les forces de ses ennemis en réduisant leur défense et leur attaque.

Entre ombre et lumière, l’assassin italien devra choisir entre la désactivation des passifs ennemis et une attaque impossible à contrer. Très agressif, ce monstre est en Attaque sur toutes ses variations élémentaires. Il ne vous reste plus qu’à tester Ezio dans Summoners War ! Alors pas d’inquiétude, je vous explique plus bas comment l’invoquer.

Ezio Summoners War crossover event AC détail compétences

Kassandra

De son côté, Kassandra conserve toute son élégance meurtrière dans sa version chibi dédiée pour l’évènement de collaboration Summoners War x Assassin’s Creed. Embarquement immédiat pour la Grèce avec cette tueuse miniature.

  • Kassandra Feu : Draine la vie adverse, devient invincible au lieu de mourir. Les compétences actives permettent de raccourcir les cooldowns en cas de coup fatal porté à un ennemi.
  • Kassandra Eau : En support, l’assassin se concentre sur la baisse de défense des monstres ennemis.
  • Kassandra Vent : Ignore la défense adverse et permet de reset la barre d’Attaque des ennemis.
  • Kassandra Light : Permet de contrôler l’adversaire avec des stuns.
  • Kassandra Dark : Rend toute votre équipe plus meurtrière.
Kassandra Summoners War tableau compétences détaillées par élément

Altaïr

Assassin de la lumière, Altaïr n’est disponible qu’avec l’élément Light dans cette collaboration Summoners War. Il se bat pour la Confrérie avec ses lames secrètes qui gagnent en puissance lorsqu’il n’est pas touché par l’ennemi, pour porter un coup sanglant bien chargé. Vous pouvez l’obtenir uniquement en participant à l’event avant le 1er mai, donc dépêchez-vous s’il vous intéresse !

Altaïr Summoners War x Assassin's Creed collaboration en monstre Light

Bayek

Bienvenue en Égypte antique avec l’assassin Bayek dans Summoners War. Si vous essayez de l’invoquer avec les méthodes spéciales de l’évènement crossover, vous pourrez le débloquer sous n’importe quel type, avec les compétences listées ci-dessous.

  • Bayek Feu : Fait couler le sang pour empêcher la récupération de PV temporairement, retire les débuffs alliés et les buffs adverses.
  • Bayek Eau : Comme tous les autres types, il empêche la récupération de PV des ennemis, mais ses autres compétences dépendent surtout de ses propres PV max pour soutenir votre composition d’équipe.
  • Bayek Vent : Bénéficie d’une compétence passive qui inflige des dégâts sur la durée après une attaque et redonne à l’assassin un peu de PV.
  • Bayek Light : Détruit les PV ennemis et boost vos propres dégâts en fonction des PV adverses disparus.
  • Bayek Dark : Tout droit venu du désert d’Égypte, l’Aigle de Bayek fonce vers une cible pour la stun pendant 1 tour en tant que compétence passive, pour un effet automatique.
Bayek Summoners War et Assassin's Creed en collaboration de monstre

Eivor

Laissons les pyramides de côté pour nous concentrer sur les drakkars vikings et leur féroce leader Eivor dans Summoners War, qui est plus un guerrier qu’un assassin. Parmi tous les éléments possibles pour Eivor de SW, voyons lesquels iraient le mieux dans votre composition avec cet assassin :

  • Eivor Feu : En plus d’invoquer Thor pour doubler ses attaques et la baisse de DEF ennemie, Eivor peut stun et bénéficier de sa compétence passive pour récupérer une partie de ses PV perdus et booster son attaque.
  • Eivor Eau : En Support, cette version de l’assassin inflige des dégâts continus et boost toute votre équipe avec des dégâts augmentés sur les ennemis, une réduction des dégâts reçus et plus de vitesse en fonction des statistiques de base de votre Eivor.
  • Eivor Vent : Fortement basé sur les dégâts continus, il est capable de faire exploser la charge des dégâts continus pour un burst de dégâts.
  • Eivor Light : Poussé par la lumière passive de Thor, ce Eivor d’attaque peut stun un adversaire harcelé de coups et s’offrir l’immunité aux effets de c/c.
  • Eivor Dark : Il augmente toute puissance d’attaque des alliés et charge leur barre d’attaque avant de les envoyer, en furie, attaquer des adversaires aléatoirement.
Eivor Summoners War x Assassin's Creed crossover collaboration

Autres nouveautés de l’évènement Assassin’s Creed

Maintenant que vous savez tout des monstres Assassin’s Creed dans Summoners War et de leurs compétences spéciales par type, il est temps de passer à toutes les autres nouveautés de cet évènement. Par exemple, la collaboration SW x AC apporte des missions de la confrérie des assassins.

Récupérez des récompenses spéciales en achevant et des missions pour booster vos drop des nouveaux monstres. D’ailleurs, une nouvelle quête apparaît pour remplacer une quête terminée après 8 heures. Mais beaucoup d’autres changements arrivent avec cette mise à jour !

Donjon d’évènement AC x SW en partenariat

Le donjon d’évènement Assassin’s Creed se cale au creux de la map pour des combats d’anthologie. En progressant dans le donjon d’évènement AC, vous atteindrez un boss à chaque niveau de difficulté qui sera incarné par un Commandeur de l’Ordre des Templiers. Vous pouvez trouver le donjon sur la carte générale jusqu’à la fin de la collaboration, le 30 avril. Alors, commencez à farm le plus tôt possible !

Donjon évènement AC x SW collaboration crossover

Pour information, le donjon d’évènement AC se reset le lundi. Par conséquent, vous pourrez farmer les récompenses de complétion chaque semaine. Retrouvez la liste des récompenses par palier du donjon Assassin’s Creed dans Summoners War ci-dessous :

Difficulté: NormalDifficulté: HardDifficulté: Hell
15 codex
500k pierres de mana
15 codex
5 vélins mystiques
15 codex
Récompense unique de la semaine

On connaît déjà les différentes récompenses uniques de la semaine pour le donjon en difficulté Hell. Voici la liste hebdomadaire définitive :

Semaine de l’event AC x SWDates de disponibilitéRécompense de la semaine du boss Hell du donjon d’évènement
Semaine 128/02 au 05/03250 cristaux
Semaine 206/03 au 12/031 diablemon
Semaine 313/03 au 19/031 bénédiction de l’invocation radieuse
Semaine 420/03 au 26/031 rune 6 légendaire
Semaine 527/03 au 02/041 meule immémoriale légendaire
Semaine 603/04 au 09/041 gemme immémoriale légéndaire
Semaine 710/04 au 16/042 pierres de réévaluation
Semaine 817/04 au 23/041 vélin Light / Dark
Semaine 924/04 au 30/041 artéfact d’attribut / Type légendaire

Vous avez donc 9 semaines pour obtenir un maximum de récompenses du mode Hell du donjon d’évènement face aux boss Templier.

En parallèle, les assassins s’imposent aussi dans le Tribunal d’Ascension pendant à partir du 15 mars. Le boss tous les 10 étages aura une équipe de monstres du partenariat, sauf à l’étage 100. Vous les retrouverez également avec le Maître X comme Rival de l’Arène.

Vélins Assassin’s Creed x Summoners War et invocations

Vous êtes fans des nouveaux monstres mais vous cherchez comment invoquer ces monstres Assassin’s Creed dans Summoners War ? La solution la plus simple est évidemment d’utiliser un Vélin de collaboration spécial. Ce vélin AC sert à l’invocation des assassins en tant que monstre 4-5 de tous les types Eau/Vent/Feu/Ténèbres/Lumière.

Attention, même si vous pouvez invoquer Kassandra ou encore Eivor éveillés avec ces vélins, ce n’est pas le cas d’Altaïr. Pour obtenir Altaïr, il faudra participer activement à l’évènement et terminer des quêtes pour lesquelles vous l’invoquerez en récompense.

Méthodes d’invocation des assassins Summoner’s War pendant l’évènement
Vélin Assassin’s Creed
Invocation mystique
Vélin mystique
Vélin de guide mystique
Vélin d’attribut
Vélin Light / Dark
Vélin légendaire
Vélin légendaire d’attribut
Vélin légendaire tout-attribut
Vélin de transcendance
Vélin de transcendance antique
Vélin de transcendance des 8 ans
Vélin du SWC2020
Vélin du SWC2021
Vélin du SWC2022
Vélin spécial 7 ans
Vélin d’amitié

Les émojis Ezio à débloquer

Cet event crossover SW x AC est aussi l’occasion idéale de montrer votre style dans l’Arène World ou le chat de jeu avec des émojis Ezio, l’assassin de la lumière. La collaboration actuelle en compte 10 au total, dont 6 à obtenir en terminant des éléments de l’évènement de partenariat. Pour les 4 autres emotes Ezio, vous devrez acheter le pack de collaboration si vous souhaitez compléter votre collection.

Ezio emotes Summoners War x AC crossover partnership

Invocations spéciales Assassin’s Creed

Enfin, l’arrivée des monstres Assassin’s Creed dans Summoners War vous permet de dépenser vos gemmes directement dans les personnages de la licence Ubisoft grâce aux invocations spéciales AC. En effet, les invocations spéciales servent débloquer les personnages assassins dans Sumonners War avec vos précieuses ressources personnelles, sans vélin et sans quête.

Que vous mettiez votre priorité sur l’invocation d’Ezio en Light, de Kassandra ou encore de Bayek pour compléter votre composition, tout ce qui compte c’est d’avoir les gemmes suffisantes pour le faire. Sinon, vous pouvez toujours continuer avec des invocations normales en espérant obtenir aléatoirement l’un des assassins disponibles.

Special Summons AC x SW event

Et voilà, c’est la fin de cet article et la fin de la saison hivernale in-game. Alors, faites entrer les assassins dans Summoners War ! Si vous aimez l’univers SW, vous pouvez aussi découvrir Summoners War: Lost Centuria et le MMORPG Chronicles et sa tier list. Pour plus de détails, rendez-vous sur le post officiel de cette mise à jour sur Hive.

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit