Quelle config mobile requise pour Genshin Impact ?

Config mobile du jeu Genshin Impact

Les joueurs attendent avec impatience la sortie du RPG Genshin Impact ! Les préinscriptions sont ouvertes sur mobile, pour les utilisateurs d’iOS comme d’Android. Alors que les différentes vidéos de gameplay et de présentation ont mis l’eau à la bouche à la communauté, le studio miHoYo a révélé quelques détails pratiques. On connaît dorénavant la config minimale requise pour pouvoir jouer à Genshin Impact sur mobile !

Le jeu, qui sortira également sur PC, s’annonce particulièrement gourmand. C’est, somme toute, assez logique, au regard de la richesse de l’expérience de jeu proposée. Dans un monde ouvert qui rappelle un peu l’univers Zelda, les graphismes ont été particulièrement travaillés. Il fallait également prendre en compter et intégrer l’aspect multijoueur cross-platform du RPG.

Bande annonce de Genshin Impact

Les configurations mobile Android et iOS

Genshin Impact est un jeu free-to-play mais il ne sera pas accessible à tous les joueurs mobile. Pour y jouer, il faudra se doter d’un appareil relativement performant capable de supporter le jeu. Pour ceux qui ont un smartphone trop vieux, la case investissement sera donc inévitable pour goûter à l’aventure. Les joueurs qui disposent des configurations minimales passent le cut, mais l’expérience de jeu pourrait rapidement perdre en qualité (temps de chargement, température de l’appareil, etc.). On vous conseille donc de jeter un œil sur notre sélection des meilleurs téléphones gaming si vous voulez trouver un appareil adéquat !

Config Android pour jouer à Genshin Impact

Configuration minimale :

  • processeur ARMv8 64 bits ;
  • 3 Go de RAM ;
  • système d’exploitation Android 7.0 ;
  • 8 Go d’espace libre de stockage.

Configuration conseillée :

  • processeur Qualcomm Snapdragon 845 ou Kirin 810 ;
  • 4 Go de RAM ;
  • système d’exploitation Android 8.1 ;
  • 8 Go d’espace libre de stockage.
Pour l'exploration Genshin Impact a besoin d'une bonne configuration mobile.

Config iOS pour jouer à Genshin Impact

Liste des appareils iOS ou iPadOS compatibles :

  • iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2ᵉ génération) ;
  • iPad Air (3ᵉ génération), iPad mini (5ᵉ génération) ;
  • iPad Pro 12,9 pouces (2ᵉ génération), iPad Pro 10,5 pouces (2ᵉ génération), iPad Pro 11 pouces (3ᵉ génération), iPad Pro 12.9 pouces (3ᵉ génération), iPad Pro 11 pouces (4ᵉ génération), iPad Pro 12,9 pouces (4ᵉ génération).

Il faut également avoir au minimum le système d’exploitation iOS 9.0 et 8 Go d’espace libre de stockage.

Des config mobiles adaptées au cross-platforme pour Genshin Impact

Ce niveau relativement élevé de config mobiles pour Genshin Impact, s’explique notamment par le cross-plaform. L’aventure peut se jouer en solo mais également en multijoueur (jusqu’à 4). Tout seul, les combats reposent sur un système de switch rapide entre les différents personnages de votre équipe. Mais à plusieurs, pas besoin de changer et tout le monde peut attaquer de front. C’est l’occasion de partager une exploration des diverses zones et de sauver le monde en coopérant avec vos amis.

Pour les combats, Genshin Impact a besoin d'une bonne configuration mobile.
Les combats s’annoncent dynamiques.

Pour le moment, les joueurs mobiles pourront rejoindre les joueurs PC et PS4. La communauté devrait encore plus s’agrandir à l’avenir puisqu’une version Nintendo Switch est aussi en cours de développement.
On attend sa sortie avec impatience, et, bien entendu, nous vous tiendrons informés en direct !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes : 168

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This