Clash of Clans
Amazon Android iOS
Suivre
9
Incroyable
8.7
Joueurs

Sortie d’un court-métrage Clash of Clans !

Court-métrage Clash of Clans

Clash of Clans (CoC) est l’un des jeux mobile les plus populaires. Développé par le studio Supercell, tous ses voyants sont au vert. Il a très bien vécu la période du confinement et sa scène esport n’a pas ralenti durant cette année compliquée. Sa communauté va pouvoir encore plus se réjouir, puisque le jeu gagne du terrain et continue d’étonner avec Lost & Crowned (Perdu & Couronné). Ce court-métrage Clash of Clans, à visionner sur YouTube, est la première production officielle de ce genre. En fonction du succès, il pourrait être le début d’une longue série.

Les joueurs de Clash Royale, l’autre jeu à succès de SuperCell peuvent aussi profiter de la production vidéo.

https://twitter.com/ClashofClans/status/1304627293386452993

Un court métrage muet mais plein d’humour

Le court métrage Clash of Clans a été développé avec la collaboration du studio d’animation Psyop. Celui-ci s’y connaît en jeux vidéo et a déjà travaillé avec des grandes franchises comme League of Legends. Lost & Crowned dure une dizaine de minutes, pendant lesquelles vous ne trouverez pas la trace d’un dialogue. Cependant, ils ne sont pas toujours nécessaires pour faire passer un message et de l’émotion. Le court-métrage ne manque pas d’humour et permet de passer un bon moment divertissant.

Sans rentrer trop en détails dans l’histoire et spoiler celle-ci, Lost & Crowned permet de suivre les aventures de Peter et Larry, deux frères squelettes. Alors qu’ils sont chargés de garder la salle au trésor et la Couronne Rouge, les choses ne se passent pas comme prévu. Pour mener à bien leur mission et réparer leurs bêtises, ils devront redoubler d’imagination et de créativité pour se sortir de situations plus cocasses les unes que les autres.

Peter et Larry dans le court-métrage CoC.
Venez découvrir les aventures de Peter et Larry les deux squelettes maladroits et malchanceux.

Le premier vrai court-métrage Clash of Clans

Lost & Crowned est le premier court métrage CoC officiel. Il existe bien une série de vidéo nommée Clash-A-Rama, mais c’est plus une fan fiction qu’un vrai court-métrage. Le premier épisode date de 2014 et une dizaine d’épisodes compose la série à ce jour. Celle-ci a cependant un style bien différent de la dernière œuvre officielle. Clash-A-Rama se voulait volontairement simpliste et proposait des modèles 2D. La série se focalisait également plus sur le combat que sur l’exploration de l’univers du jeu.

L’appellation fan fiction ne fait pas vraiment honneur au travail et à la qualité de l’œuvre qui a reçu un franc succès lors de sa sortie. Ce ne sont pas des amateurs qui sont à l’origine de Clash-A-Rama, puisque c’est un trio issu de l’équipe de production des Simpsons qui a mené d’une main de maître le projet (LaZebnik, Cohen et John Frink).
À regarder !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This