Vous pouvez désormais créer des visual novels sur Dokific et en lire grâce à NetEase

Créer un visual novel mobile avec Dokific

NetEase fait souvent la une des actus de jeu mobile pour ses grosses productions comme Life After, Identity V ou encore Onmyoji. Toutefois, le sujet de leur présence dans cette news est légèrement différemment. Il ne s’agit pas uniquement de consommer du contenu vidéoludique mais bien de créer un jeu mobile. Grâce au lancement de son appli Dokific, une appli qui permet de créer un visual novel en toute simplicité et de profiter des novels déjà présents sur la plateforme.

Créer un visual novel pour mobile sur l’appli Dokific

Au vu succès du genre des visual novels, plus d’un d’entre vous à déjà dû se demander comment en faire un. Peu coûteux à produire, ces jeux sont essentiellement de nature narrative et permettent à tous de se lancer à moindre coût dans la création d’histoire interactive. Grâce à Dokific, à la fois outil de conception et de lecture, il est désormais possible de créer son visual novel avec une interface claire et des fonctionnalités ambitieuses.

Personnages Dokific officiels pour créer son visual novel

Afin de créer votre visual novel, il vous faudra simplement télécharger l’application Dokific sur Android ou iOS gratuitement. Cette dernière est actuellement disponible en anglais et en thaï uniquement. Le support d’autres langues ne semble pas encore au programme, mais l’anglais est de toute façon la langue la plus pratique pour ce genre de jeux. L’application en elle-même est toujours en phase de développement et profitera régulièrement de nouveaux contenus et fonctionnalités.

Un processus de création de jeu mobile simplifié et dynamique

Une fois Dofikic installé, il ne vous reste plus qu’à vous atteler à la création de votre visual novel pour mobile ! L’éditeur de visual novel profite de tutoriels sur la création de votre première œuvre, de personnages et d’environnements en HD, de VFX et de principes d’animation pour vous permettre de réaliser une histoire avec de belles finitions. Au-delà de l’édition créative gratuite, Dokific dispose d’options payantes pour les joueurs débloquant des éléments de jeu, comme des objets ou des pans de narration supplémentaires.

De plus, vous pourrez facilement trouver de l’inspiration dans le contenu déjà présent en navigant entre les visuals novels en ligne comme Dating in Painting, The Glory of Desolated Planet (Hot) ou Rose Flame si vous vous demandez comment créer votre visual novel et par où commencer. Pour davantage d’idées, retrouvez notre top des meilleurs visual novels mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.3 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This