L’émulateur 3DS Citra débarque sur Android

citra émulateur 3ds android

Créé en 2014, l’émulateur 3DS Citra a parcouru son chemin pour finalement arriver sur Android dans le Play Store. Si c’est une version encore en accès anticipé, sans nul doute qu’elle fera tout de même beaucoup d’heureux.

C’est l’occasion de découvrir ou re-découvrir les meilleurs jeux initialement sortis sur Nintendo 3DS. Retrouver les jeux de son enfance c’est toujours un plaisir ! En plus, cerise sur le gâteau, l’application supporte les manettes de jeu.

Nostalgique de Pokemon ? Le vrai jeu débarque sur Mobile avec Citra.

Une disponibilité immédiate mais limitée

L’application est déjà disponible sur le Play Store, mais il n’y a pour le moment qu’une centaine de jeu compatibles. Elle est gratuite même si pour les plus déterminés, vous pouvez acheter un compte premium pour améliorer l’expérience de jeu (mode sombre, mode HD…). Celui-ci coûte un peu moins de 5 dollars.

Concernant votre smartphone, l’immense majorité est capable de supporter et de lancer l’application tant que vous ne souhaitez pas jouer sur une antiquité. Attention à ne pas vous tromper d’application : Citro 3 DS Pro est une copie à éviter. Citra a un logo bien reconnaissable avec un petit citron jaune :

logo-citra-emulator

Un support qui nécessite des jeux 3DS

Pour rappel, Citra n’est qu’un émulateur 3DS, qu’un support de jeu. Dans l’application, il n’y a pas de jeu à télécharger ou à acheter… Vous devez donc charger vos propres jeux. Légalement parlant, vous devriez donc à partir d’une cartouche 3DS “dumper” le jeu pour le rendre compatible et utilisable sur l’application mobile Citra.

mario kart 3ds android

Parmi les jeux déjà disponibles, vous trouverez quand même des classiques comme Mario Kart 7, Animal Crossing : New Leaf ou différentes versions de Pokemon. Une solution alternative et bien populaire est de se débrouiller pour trouver quelque part sur internet une version du jeu à télécharger et à décrypter pour la rendre compatible avec Citra.

C’est toute une gymnastique mais le résultat est au rendez-vous. Citra étant sûrement d’une bien meilleure qualité que les émulateurs 3DS introduits précédemment sur Android.

Plusieurs fonctionnalités dans l’émulateur 3DS Android

Signe de la qualité du développement, l’application intègre plusieurs fonctionnalités supplémentaires de votre téléphone. Elle est capable d’utiliser la caméra de celui-ci pour scanner des codes QR ou intégrer vos photos. Le clavier Android permet également d’écrire au besoin dans le jeu et les développeurs ont même prévu la possibilité d’importer vos Miis déjà existants dans l’application.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This