Epic reconnaît avoir copié Among Us pour Fortnite Impostors

mode Fortnite Impostors plagiat Among Us

On vous parlait en août du mode Fortnite Impostors, l’arrivée de contenu plagié d’Among Us sans aucune autorisation du studio Innersloth ! Un move très cool pour les joueurs qui ont pu profiter d’un vent de fraîcheur sur leur BR, mais une grosse déception pour le studio derrière Among Us qui, à défaut d’être impliqué dans la création du mode, aurait au moins espéré un minimum de reconnaissance sur les réseaux sociaux. Retour sur le dénouement de ce mode Fortnite Among Us.

Fortnite Impostors copié sur Among Us ? Évidemment

Plus évident que le nez au milieu de la figure, le plagiat du mode Fortnite Impostors sur Among Us ne faisait rien pour se cacher. Innersloth s’était exprimé à l’époque de la mise à jour 17.40 sur l’apparition du mode. Bien évidemment, il s’agissait de marquer publiquement leur déception face à cette copie d’un géant trop gros pour eux. Cette fois-ci, c’est Fortnite qui relance la discussion pour reconnaîte s’être “inspiré” de leur jeu de trahison. Cela peut sembler peu. Mais il s’agit d’un bon point de départ qui évite d’accumuler de la tension entre les deux communautés.

Pourquoi le compte twitter Fortnite officiel a-t-il mis un mois à s’exprimer ? Peut-être Epic pensait-il que les tweets sur son plagiat se calmeraient une fois la sortie derrière eux. Personne ne pouvait dire qu’il s’agissait d’une copie parfaite sans qu’Epic ne reconnaisse ses torts, ou son “inspiration” pour Fortnite Impostors.

Toutefois, la communauté n’était pas dupe. De plus, les termes de jeu n’étaient même pas adaptés d’un jeu à l’autre. Le gameplay était presque identique et toute l’ambiance était plagiée.

De même que ce tweet, de nombreux internautes ont pris la parole pour souligner l’hypocrisie d’Epic avec Fortnite Impostors. Tout en se battant contre Apple pour réduire ses pratiques déloyales, se permettre de copier un studio de plus petite envergure sans même un geste de reconnaissance ou un DM Twitter, il fallait le faire. Un coup de couteau dans le dos de la part d’un faux crewmate.

Mais enfin, tout est bien qui finit bien (sauf la propriété intellectuelle qui reste un gruyère dans le jeu vidéo). En effet, Innersloth et Epic ont annoncé sur Twitter collaborer pour enrichir le contenu Fortnite Impostors de manière plus légitime. Alors, faute avouée à moitié pardonnée ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation sont appliqués.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This