fermeture de Minecraft Earth

Fermeture des serveurs Minecraft Earth pour bientôt

Triste nouvelle pour la communauté Minecraft. Mojang Studios a annoncé la fermeture de Minecraft Earth, le jeu mobile en réalité augmentée qui permettait de construire des blocs et des bâtiments dans la vraie vie. Les joueurs pourront encore bénéficier du jeu qui vient de passer en version finale jusqu’en juin 2021. Vous avez donc encore un peu de temps pour réaliser le monument de vos rêves dans votre rue. Il ne faut pas chercher loin pour trouver la raison de cette fermeture. La pandémie mondiale reste d’actualité et en France comme ailleurs, les populations vivent au rythme du confinement et du couvre-feu. Minecraft Earth se base sur la libre circulation et le jeu collaboratif. Ces deux forces sont difficiles à exploiter dans ce contexte.

Pour autant, le jeu ne compte pas bâcler ses derniers mois d’existence. Mojang Studios fera le travail jusqu’au bout pour prendre soin de sa fidèle communauté.

Fermeture de Minecraft Earth : la faute au Coronavirus

Les jeux faisant appel à la réalité augmentée comme Pokemon GO ou Harry Potter: Wizards Unite ont la vie dure en ce moment. Les développeurs doivent trouver des parades pour s’adapter. Le jeu Minecraft Earth a préféré la fuite, les développeurs ont indiqué qu’ils allaient allouer leurs ressources à des projets plus prometteurs et moins contraints. Sur le papier, cette décision semble parfaitement logique, mais elle laisse un petit goût amer d’inachevé en bouche. Minecraft Earth est sorti il y a un peu plus d’un an et n’a malheureusement jamais eu l’occasion de montrer son plein potentiel.

Pour les amoureux des blocs, il faudra se diriger vers d’autres jeux et supports. La version classique de Minecraft est toujours disponible sur mobile (7,49 dollars sur le Play Store). Elle n’offre pas de réalité augmentée, mais vous pouvez toujours vous consoler en recréant entièrement votre propre réalité dans le jeu.

En un an, le jeu n’a pas eu l’opportunité de prouver sa valeur.

Dernières dispositions avant la fermeture

Tous les données des joueurs seront supprimées des serveurs en juin 2021. Pour que la fermeture de Minecraft Earth se fasse sans trop de brutalité, les développeurs ont pris plusieurs dernières dispositions :

  • Il n’y a plus aucune transaction possible avec de l’argent réel.
  • Les coûts en rubis ont beaucoup baissé pour que chacun puisse profiter un maximum des derniers mois.
  • Ajout de nouveaux contenus inédits, même si certains étaient encore en préparation.
  • Cadeaux d’objets de créateur de personnage pour ceux qui se connectent entre le 5 janvier et le 30 juin.

Enfin, pour les joueurs qui conserveront un solde de rubis, il n’y aura aucune perte. Ils recevront en compensation des Minecoins à utiliser dans le Marketplace (pack de skins et de texture).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 1 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This