Fortnite Mobile arrive en 90 FPS

Fortnite sur mobile en 90 fps

Il est maintenant possible de jouer à Fortnite en 90 FPS sur mobile ! Jusqu’à présent on ne pouvait jouer à ce Battle Royale qu’avec un maximum de 60 images par secondes sur téléphone.

Dorénavant, les graphiques seront encore plus fidèles et la définition d’affichage encore meilleure. L’expérience de jeu sur mobile devient plus agréable et se rapproche de la qualité de la version PC.

Seulement quelques smartphones concernés par les 90 FPS

Pour le moment, ce passage de Fortnite en 90 FPS est une exclusivité pour la marque chinoise One Plus. Cette dernière a, en effet, signé un partenariat avec Epic Games, l’éditeur de Fortnite. Seuls les modèles One Plus 8 et One Plus 8 Pro sont donc concernés, puisque les modèles plus anciens resteront cantonnés à 60 FPS.

Image du partenariat entre One Plus et Epic Games publiée sur Twitter
Un partenariat qui donne l’exclusivité à One Plus.

Les derniers modèles de smartphones One Plus coûtent entre 500 et 800 euros. À savoir que ces téléphones n’ont pas de puce spéciale puisqu’ils utilisent la très répandue Snapdragon 865. Par conséquent, on peut penser qu’à terme, d’autres smartphones donneront accès à la même performance. En attendant, les autres joueurs patienteront. En 2018, le passage en 60 FPS avait aussi été lancé en plusieurs étapes : d’abord sur IOS puis ensuite sur Androïd.

L’importance des FPS dans le gaming

Les joueurs les plus chevronnés ont sûrement déjà entendu des plaintes de chute de FPS. L’œil humain a besoin d’au moins 24 FPS pour percevoir une image en mouvement, c’est le strict minimum. Ensuite, plus on compte de FPS, plus les transitions sont fluides et la qualité des graphiques élevée. Ce qui rend l’expérience de jeu plus agréable tout en augmentant les performances des joueurs.

Si on compare deux joueurs utilisant deux smartphones différents, celui qui possède le nombre de FPS le plus élevé pourrait bien être le premier à percevoir un détail important, comme l’apparition d’un projectile par exemple. Pour certains jeux statiques ou peu dynamiques, c’est un détail sans grande importance. Or, Fortnite repose principalement sur la réaction des joueurs et leur capacité à s’adapter aux situations. L’augmentation des FPS donne donc un petit avantage. Elle lie l’utile à l’agréable.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This