Les guildes Wild Rift débarquent : le nouveau système de clubs

Guildes LoL Wild Rift

Les clubs League of Legends vous manquaient ? Ils sont de retour sur la version mobile de LoL sous le nom de guilde Wild Rift. Découvrons ensemble les spécificités de ces guildes, leur coût de création, leurs avantages… Vous pourrez même affronter d’autres joueurs en Guilde vs Guilde avec cette mise à jour 2.5 !

Début des guildes Wild Rift avec le patch 2.5

Vous avez peut-être connu les clubs LoL dont la regrettée disparition remonte à 2020. Pourtant, leur réapparition aura bien lieu, sous la forme d’un système de guilde Wild Rift. Voyons un peu ce qui se cache derrière l’annonce du twitter officiel…

Les guildes seront accessibles pour tous les joueurs ayant dépassé le niveau 9. La création d’une guilde coûtera au choix 200 Wild Cores ou 400 pièces poro. Vous pourrez également rejoindre une guilde Wild Rift déjà créée par l’un de vos amis, comme avec le système de clubs.

Chaque guilde est, selon Riot Games, “plus qu’une simple somme de joueurs” et bien une entité à part entière. Ainsi, elle dispose d’une page entièrement personnalisable, de flux dédiés et de paramètres de gestion uniques. Vous pourrez changer leur nom et saisir leur tag (entre 2 et 5 caractères). Les critères de sélection de membres ainsi que des “labels” pour définir les ambitions du groupe seront définissables. Mais, avant tout, les guildes constituent aussi l’occasion de partager un chat de discussion commun avec un flux partagé où tous pourront interagir avec des emotes et discuter librement.

Page guilde wild rift

L’intérêt d’une guilde Wild Rift est également de progresser ensemble. Cela permet de débloquer des récompenses spéciales et d’obtenir de l’XP bonus (ce qui n’est jamais de refus) ! La quantité de récompenses dépendra du niveau d’activité de groupe. En effet, les récompenses supplémentaires seront disponibles en fonction de la Blue Essence, des points spéciaux et de l’XP bonus récoltée via ce système.

Guilde VS Guilde Wild Rift et patch complet

Riot Games confirme également l’arrivée du mode GvG (Guilde vs Guilde) dans lequel deux guildes seront en compétition pour obtenir davantage de ressources que son adversaire et remporter de belles récompenses. Une expérience de team building via les guildes Wild Rift, en somme !

Je vous propose de regarder la vidéo officielle qui reprend l’intégralité de la MAJ 2.5 et qui traite de l’ajout d’un deuxième Héraut de la faille, etc. Pour plus d’infos, retrouvez les patch notes complètes publiées par le support du jeu ici.

Notez que l’on a appris récemment que Veigar, Caitlyn et Jayce, dans cet ordre, seront les prochains à rejoindre la Faille de l’Invocateur mobile. D’ailleurs, pour ceux qui apprécient leur confort de jeu, vous pouvez également jouer à Wild Rift à la manette et personnaliser votre interface.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation sont appliqués.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This