Solo Leveling: ARISE bannière
7.7
Joueurs 18 votes
Votre note 0
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Note
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Plus d'infos

Les dessous de Solo Leveling: ARISE: interview du directeur exécutif Seong-Keon Jin

Interview Solo Leveling: ARISE

Chez JeuMobi, nous avons eu la chance d'interviewer Seong-Keon Jin, le directeur exécutif en charge du très récent Solo Leveling:ARISE. Pendant cet entretien, il nous a fait part d'informations inédites concernant le dernier jeu à succès de chez Netmarble. Les inspirations, la roadmap ou encore la fidélité au webtoon, tous les aspects sont passés au crible. Voici une retranscription des réponses de Seong-Keon Jin, en exclusivité pour JeuMobi.com.

Depuis quand dure le développement de Solo Leveling:ARISE ?

Nous travaillons sur ce titre depuis plusieurs années, depuis que nous avons annoncé que Netmarble adapterait Solo Leveling en jeu en 2021. Le plus grand défi a été de créer un jeu qui puisse satisfaire un large éventail de joueurs du monde entier, dans un marché mondial actuel qui regorge de nombreux jeux.

Lorsque nous étions en train de développer Solo Leveling:ARISE, nous avions constamment en tête les trois problématiques suivantes :

Le jeu reflète-t-il pleinement l'histoire immersive de la série originale ? 

Le jeu présente-t-il des graphismes époustouflants et des cutscenes incroyables ?

Le jeu est-il prêt à être présenté aux joueurs comme un action-RPG qui offre une expérience de jeu amusante ?

Nous espérons que depuis la sortie du jeu, Solo Leveling:ARISE répond positivement à ces attentes.

En quoi Solo Leveling: Arise se distingue des autres jeux mobiles sur le marché ?

Dans Solo Leveling:ARISE, les utilisateurs peuvent découvrir l'histoire immersive et attrayante de la licence Solo Leveling, le voyage de Sung Jinwoo en tant que joueur, ses compagnons chasseurs et les batailles de l'Armée des Ombres, le tout en même temps – et tout cela fait la singularité de Solo Leveling:ARISE.

Nous avons surtout travaillé sur les diverses fonctionnalités de gameplay, telles que les QTE, les contre-attaques et l'esquive, afin d'offrir un gameplay innovant et plus agréable aux fans d'action-RPG.

Est-ce que le jeu est accessible pour les personnes qui n'ont jamais entendu parler de Solo Leveling ?

La série originale de Solo Leveling connaît un grand succès dans le monde entier. Les joueurs de Solo Leveling:ARISE peuvent retrouver l'intrigue forte de la série, auxquelles s'ajoutent différents styles de combat et des batailles de qualité. 

Interview Solo Leveling:ARISE - cutscene Jinwoo

Tout comme Sung Jinwoo monte en niveau comme un personnage de jeu, devient plus fort et gagne contre des ennemis difficiles, les joueurs peuvent monter en niveau, s'améliorer, et bénéficier de la narration de la série originale tout en jouant.

Je pense que non seulement les fans de la série originale, mais aussi tous les joueurs, quel que soit leur âge ou leur milieu culturel, pourront s'immerger dans le jeu.

Quelles sont les influences vidéoludiques prédominantes de Solo Leveling:ARISE ?

Solo Leveling:ARISE n'a pas de jeu spécifique comme référence ; nous avons plutôt pris les bons côtés de divers jeux comme références sur console et sur mobile récemment sortis. Nous nous sommes également référés à la gaieté et à la fraîcheur des jeux basés sur les animés japonais.

Les jeux d'action sur console nous ont apporté le sens de l'impact et de la vitesse. Les Souls-like nous ont inspirés avec leurs combats excitants et leurs sensations fortes.

Enfin, les jeux de cartes à collectioner sur mobile nous ont apporté les structures des META et des buffs. Nous nous sommes donc inspirés d'une variété de jeux de genres différents pour trouver des éléments à incorporer dans Solo Leveling:ARISE.  

Est-ce que vous prévu plusieurs personnages exclusifs au jeu ?

Il est important pour nous de reprendre et de développer le concept du webtoon Solo Leveling que beaucoup de gens adorent. Nous concevons les personnages originaux créés pour le jeu tels qu'Emma Laurent de manière à ce qu'ils s'accordent bien avec le webtoon, et nous créerons des chasseurs et des monstres uniques et attrayants qui sont propres au jeu.

Est-ce que le jeu va nous permettre d'aller plus loin dans nos connaissances sur l'univers de Solo Leveling ? 

Solo Leveling:ARISE vise à étendre l'univers de la série originale : c'est pourquoi nous avons prévu dès le début de rester fidèles à l'histoire originale tout en englobant les trames supplémentaires qui se déroulent après la fin de celle-ci.

Nous avons notamment utilisé des scènes du webtoon pour refléter au mieux l'histoire que vous connaissez. Nous pensons par ailleurs que le jeu peut offrir une expérience rafraîchissante aux joueurs qui sont déjà familiers avec l'œuvre originale. 

Interview Solo Leveling:ARISE - gameplay

Pour cela, nous avons créé les histoires originales de divers personnages du jeu afin d'élargir l'univers de Solo Leveling et de rendre l'expérience de jeu plus amusante. 

Pour ces nouvelles histoires, nous travaillons en collaboration avec l'auteur original, Chugong. Nous discutons sur les décors et les histoires avant de commencer à les créer. Il donne toujours un avis approfondi et des commentaires positifs !  

Prévoyez-vous des crossovers ou des collaborations avec d'autres jeux mobiles ou d'autres licences ?

 

Je pense que l'univers de Solo Leveling est tout à fait propice aux collaborations. L'histoire du webtoon original montre des athlètes ou des célébrités qui s'éveillent en tant que chasseurs, et nous espérons pouvoir collaborer avec des célébrités dans le monde réel, peut-être des stars de la K-pop ou des athlètes

Nous sommes également favorables à des collaborations avec des webtoons ou des animations de D&C Media (le détenteur de la propriété intellectuelle de Solo Leveling), mais je ne peux rien dire de précis pour l'instant. Mais si nous arrivons à un accord quelconque, nous partagerons la nouvelle par le biais des canaux officiels.

Si le succès est au rendez-vous, envisagez-vous un portage sur console de salon ?

Nous pensons que la meilleure approche consiste à lancer le jeu sur les consoles et nous y travaillons actuellement.

Nous envisageons actuellement de lancer le jeu sur Steam dans un premier temps, avant de le lancer sur console dès l'année prochaine

Nous nous efforcerons de répondre aux besoins des utilisateurs du monde entier en élargissant rapidement les plates-formes.

Quelle est la feuille de route de Solo Leveling:ARISE ?

Nous prévoyons de continuer à incrémenter régulièrement l'histoire de la série originale dans le jeu. Nous mettrons à jour le jeu avec divers donjons et raids adaptés à un jeu d'action, en nous concentrant sur le parcours de Sung Jinwoo pour devenir un meilleur chasseur, tout en proposant des scènes cinématiques et des récits immersifs.

De plus, vous pourrez découvrir plus de Chasseurs, d'Ombres et de compétences stratégiques propres à Solo Leveling:ARISE. 

Interview Solo Leveling:ARISE - capture de la roadmap

Selon la roadmap, les guildes sont prévues pour juillet. Les raids de boss sont quant à eux prévus en octobre.

Nous allons également introduire le système de guilde qui constituait un élément communautaire important dans la série originale. Nous allons permettre aux joueurs de créer leurs propres guildes et de former des communautés dans le jeu.

Nous continuerons à communiquer régulièrement au sujet de toutes nos mises à jour. Restez à l'écoute pour ne manquer aucune de nos nouveautés !

Merci à vous, M. Jin, pour cette riche interview que vous nous avez accordée ! Pour rappel, Solo Leveling:ARISE est sorti le 8 mai 2024 sur PC, Android et iOS. Plusieurs conseils et astuces Solo Leveling sont déjà disponibles sur JeuMobi.com !

Geeklawliet
Geeklawliet Biberonné au farm, il navigue entre ses jeux mobiles et son setup de streaming. Quand il a du temps libre, il se fait volontiers happer par une journée ou deux... ou quinze sur Stardew Valley !
Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit