Invocation des Sept : le jeu de cartes Genshin Impact se révèle enfin

Invocation des Sept : le jeu de cartes Genshin Impact se révèle enfin

Pour sa mise à jour 3.3, Genshin Impact propose enfin un nouveau contenu end game : l’Invocation des Sept. Il s’agit d’un jeu de cartes à collectionner avec lequel vous pourrez affronter des PNJ du jeu, mais aussi vos amis. Le TCG est annoncé pour le 7 décembre 2022. En attendant sa sortie, on vous dévoile tout ce que l’on sait sur le mode de jeu Invocation des Sept dans Genshin Impact : gameplay, récompenses, type et nombre de cartes.

En quoi consiste le mode de jeu Invocation des Sept dans Genshin Impact ?

L’Invocation des Sept est un tout nouveau mode de jeu dans Genshin Impact. Il s’agit d’un TCG, soit un jeu de cartes en ligne dans le style de Hearthstone, Pokémon, Yu-Gi-Oh! ou plus récemment Marvel Snap. Vous y retrouverez les personnages de Genshin Impact, mais aussi tout son univers avec des PNJ, créatures, armes et artéfacts issus du jeu.

Gameplay du TCG Invocation des Sept Genshin Impact

Vous pourrez affronter des PNJ et personnages du RPG pour progresser et augmenter votre niveau, cela vous permettra également de remporter des récompenses (nouvelles cartes, animations pour vos cartes, Primo-gemmes et bien d’autres).

Le jeu de cartes propose en prime un mode PvP, où vous aurez la possibilité de tester vos decks contre vos amis et d’autres joueurs. Toutefois, vous obtiendrez des récompenses uniquement dans la partie PVE.

Quels types de cartes propose le TCG de Genshin Impact ?

D’après les différentes fuites et infos disponibles, le TCG Invocation des Sept compterait actuellement environ 220 cartes dont 25 cartes personnages. Mais il est fort à parier que la collection grandira au fil des mises à jour de Genshin Impact. Vous disposerez principalement de deux types de carte : les cartes personnages et les cartes d’action.

Les cartes personnages mettent en avant les héros de Genshin Impact, tels que Diluc, Jean, Yae Miko, Kamisato Ayaka et bien d’autres. Avec celles-ci, vous pourrez attaquer les personnages de vos adversaires.

Cartes personnages du TCG Invocation des Sept Genshin Impact

Comme dans Genshin Impact, les cartes personnages possèdent trois capacités : attaque normale, compétence élémentaire et déchaînement élémentaire. Pour utiliser le déchaînement élémentaire, vous devrez d’abord charger l’aptitude en employant d’autres capacités.

Les cartes actions se divisent, quant à elles, en 3 catégories :

  • Les cartes équipements renforcent un ou plusieurs personnages ;
  • Les cartes de soutien fournissent des bonus de façon continue ;
  • Les cartes événement déclenchent un effet unique au moment où elles sont jouées.

Quel est le gameplay du TCG Invocation des Sept dans Genshin Impact ?

Le TCG Invocation des Sept de Genshin Impact inclut une mécanique de dés qui sera au cœur du gameplay. Vous commencerez toujours vos manches en lançant 8 dés élémentaires. Chacun possède 8 faces : Cryo, Hydro, Pyro, Électro, Anémo, Géo, Dendro et Oni.

Ce sont les dés élémentaires eux qui définissent les actions que vous pourrez réaliser. Par exemple, pour attaquer avec un personnage Pyro, vous aurez besoin de dés Pyro. En revanche, le dé Oni peut fournir n’importe quel élément. Vous aurez aussi besoin de ces dés pour changer de personnage actif ou lancer une action.

Les Dès élémentaires du TCG de Genshin Impact

Ainsi, les dés élémentaires revêtiront une importance capitale au sein de votre stratégie. Afin de débuter votre round dans les meilleures conditions, vous pourrez relancer les dés de votre choix. Une fois que c’est fait, votre manche peut débuter. Celle-ci se déroule en même temps que celle de votre adversaire.

À chaque début de partie, vous piocherez également 5 cartes, puis 2 entre chaque manche. Pour remporter une partie d’Invocation des Sept, vous devrez vaincre tous les personnages de votre adversaire. Vous réaliserez de plus gros dégâts en boostant vos personnages à l’aide des cartes d’action, mais aussi en effectuant des réactions élémentaires en associant plusieurs éléments.

Comment obtenir de nouvelles cartes pour l’Invocation des Sept ?

En remportant des parties d’Invocation des Sept, vous serez récompensé par des jetons de chance. Vous pourrez ensuite les dépenser à La Queue de Chat à Mondstadt pour acquérir de nouvelles cartes, mais aussi des dos de cartes, des illustrations dynamiques et autres cadeaux.

Cartes du TCG Invocation des Sept

De la même manière, vous augmenterez progressivement votre rang. Vous commencerez en tant que débutant et pourrez au fil de vos victoires devenir une légende. Il sera ainsi à priori possible d’obtenir toutes les cartes gratuitement dans le TCG Invocation des Sept de Genshin Impact, et ce, simplement en jouant.

Partie d'Invocation des Sept dans Genshin Impact

L’Invocation des Sept propose ainsi une mécanique de jeu inédite. En plus de pouvoir collectionner de très belles cartes, vous pourrez affronter vos amis et profiter d’un gameplay plus orienté PVP. Ce sera aussi l’occasion de diversifier votre expérience de jeu avec un contenu davantage axé sur la détente et la stratégie que les abysses.

Voilà qui conclut notre article sur l’Invocation des Sept dans Genshin Impact. On ne manquera pas de rédiger un guide complet sur le TCG de Genshin Impact dès que ce nouveau mode sera disponible. En attendant, il nous reste plus qu’à attendre le 7 décembre 2022. Vous pouvez également consulter tous nos guides consacrés au jeu du Hoyoverse sur notre page astuces Genshin Impact.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.4 / 5. Nombre de votes : 9

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This