Le jeu Company of Heroes débarque sur mobile

Affiche de Company of Heroes sur mobile

Company of Heroes est un grand classique qui a pris son temps pour arriver sur mobile. Sorti à l’origine en 2006 sur PC, il avait fait son apparition plus tôt cette année sur iPad et sera disponible dès le 10 septembre sur téléphone (iOS et Android) pour un peu moins de 12 euros. Jouer à ce RTS (Real Time Strategy) permet de revivre en totale immersion la seconde guerre mondiale à travers des batailles stratégiques.

Le studio de développement en charge du portage, Feral Interactive, est quant à lui un habitué des jeux à caractère historique. Après sa série de trois jeux ROME : Total War, il espère de nouveau sublimer une période importante de notre histoire qui continue à fasciner.

Un trailer très rapide qui laisse un peu sur sa faim.

Company of Heroes : un jeu de stratégie réaliste

Depuis votre mobile, Company of Heroes vous offrira l’opportunité de revivre la seconde guerre mondiale comme un général de l’époque. Aux commandes de deux unités militaires américaines (Able et Fox), vous aurez la lourde responsabilité de combattre les Allemands. Du débarquement à la libération totale de la Normandie, la trame narrative se base sur deux compagnies fictives mais dont les détails historiques sont bien réels.

Au cours de l’histoire, en tant que commandant, il faudra apprendre à gérer en temps réel l’ensemble de vos troupes. Comme à la guerre, chaque seconde d’hésitation pourra être fatale et le rythme des combats s’avère particulièrement élevé. La vie de vos hommes et l’issue des batailles dépendent uniquement de vous. Apprenez à commander vos différents soldats (tireurs d’élite, parachutistes, section de mortiers, autochenilles blindées…). Tirez-en le meilleur, en fonction de leurs caractéristiques.

Un aperçu de Company of Heroes sur mobile.
La version iPad avait été bien accueillie.

Une version mobile encore plus dynamique

La version mobile de Company of Heroes reprendra la trame et les caractéristiques du jeu d’origine. Feral Interactive a cependant promis avoir énormément travaillé sur la sensibilité et le contrôle du gameplay via l’écran tactile. Il y aura une roue de commandes intégrée pour que les directives soient données instinctivement.

Le support mobile offre de plus en environnement plutôt propice à Company of Heroes. Le rythme de jeu déjà intense à l’origine devrait être encore plus dynamique. L’écran tactile permet de se plonger totalement dans la guerre. De plus, cette version du RTS débarque avec son lot de nouveautés pour rendre l’expérience de jeu plus fluide. Il y a des nouveaux filtres pour trier rapidement ses unités et certaines cartes ont été retravaillées pour offrir de nouveaux détails tactiques. Pour les amoureux de stratégie, ce jeu mobile semble valoir le détour.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This