Lapins Crétins Apprends à coder

Un jeu mobile Lapin Crétins pour apprendre à coder !

Figurez-vous que les Lapins Crétins ne sont pas si bêtes que ça ! Malgré leur apparence déjantée et leur tête d’illuminé, ils ont plus d’un tour dans leur sac. Dans le jeu Lapins Crétins : Apprends à Coder ! ils vous initient même à la programmation informatique, un art encore très obscur pour beaucoup. Disponible depuis plus d’un an sur PC, le jeu débarque maintenant sur mobile !

Lapins Crétins : Apprends à Coder ! est téléchargeable sur iOS et Android. S’il ne prétend pas être un “serious game”, il recherche quand même à instruire un jeune public, tout en restant dans une bonne, très bonne humeur. Comme on peut le voir dans le trailer du jeu, il est difficile de ne pas sourire en regardant ces petits monstres plus maladroits les uns que les autres.

Quel public cible pour Lapins Crétins : Apprends à Coder ?

Ce jeu éducatif vise un public jeune, principalement des enfants de 6 à 16 ans. Ils pourront ainsi apprendre les bases du codage à l’aide de mini-jeux. Ubisoft a d’ailleurs la volonté de rendre le jeu accessible au plus grand nombre. Il est gratuit et disponible en plusieurs langues (français, anglais, allemand et chinois simplifié).
Si un jour on nous avait dit que les petits lapins pourraient donner des vocations de développeur… on ne l’aurait sûrement pas cru !

Jeu mobile Lapins Crétins Apprends à coder
Des mini-jeux ludiques pour vous apprendre l’art de la programmation.

Les plus grands pourront évidemment aussi se lancer dans cette aventure et coder avec les Lapins Crétins. Mais gardez à l’esprit, que le public visé est vraiment jeune.

Une aventure spatiale qui permet d’apprendre à programmer

Bon, le scénario reste un peu sans surprise. Les lapins sont toujours des catastrophes ambulantes. Ils ont envahi une base spatiale et vous avez intérêt à les éjecter fissa avant qu’ils ne cassent tout. Le but du jeu est donc de s’en débarrasser grâce aux instructions données en lignes de code !
Ce qui est intéressant, c’est que l’app permet d’apprendre les bases de la programmation et de la logique algorithmique. En effet, elle introduit les notions de programmation séquentielle, de boucles et de conditions. Son objectif est donc de familiariser le plus grand nombre aux pratiques numériques.
À quand Rabbids Coding dans les médiathèques et les écoles ? 🐰

En bref, ce n’est pas Among Us, mais dites-vous que chaque lapin est un imposteur à éliminer. Un chat reste un chat est un Lapin Crétin reste un Lapin Crétin, après tout ! 😅

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This