Warhammer Quest: Silver Tower
Android iOS
Suivre
8.3
Génial
8.4
Joueurs

Le jeu Warhammer Quest: Silver Tower arrive sur mobile

Nouveau jeu Warhammer Quest: Silver Tower sur mobile

Le jeu Warhammer Quest: Silver Tower arrive sur mobile le 3 septembre prochain. Les préinscriptions sont ouvertes sur Android et elle devraient suivre sur iOS. Pour faire patienter les joueurs et leur offrir un avant-goût du jeu de stratégie, le studio de développement Perchang a partagé une vidéo de 3 minutes révélant de nouveaux éléments. On y découvre le gameplay plus en détail ainsi que des mécaniques de jeu inédites. S’il reste encore beaucoup à découvrir, cette adaptation s’annonce déjà prometteuse.

Le trailer en question permet de se plonger dans le gameplay du jeu.

Une franchise chargée d’histoire

L’univers de Warhammer ne date pas d’hier. C’était à l’origine, en 1983, un jeu de plateau avec des figurines à collectionner. La franchise a depuis multiplié les éditions et les adaptations (romans, magazines, jeux vidéo…).

Avant d'être un jeu mobile, Warhammer est un jeu de plateau
À l’origine, c’est un jeu de plateau.

Sur mobile, on avait eu l’occasion de découvrir les jeux Warhammer Quest et Warhammer Quest 2 (déjà développé par Perchang). Ces deux versions avaient reçu un retour mitigé. Si le côté tactique avait plu aux joueurs, beaucoup avaient regretté une histoire pas assez riche et un prix élevé pour les DLC. Encore en attente d’une date de sortie officielle, il semblerait cependant que Warhammer Quest: Silver Tower ait pris en compte ces critiques.

Un jeu Warhammer mobile qui a de la profondeur

Ce nouveau jeu mobile Warhammer reprend, à raison, le principe de jeu de stratégie qui a fait la force de la franchise. Pour progresser, il faudra vaincre vos adversaires dans des batailles tactiques se déroulant au tour par tour. Le principe semble simple en apparence, puisque chaque héros n’a le choix qu’entre 3 actions pendant son tour : attaquer, se déplacer ou lancer une compétence spéciale. Il existe cependant une multitude de mécaniques avancées à intégrer dans vos calculs.
Dans Warhammer Quest: Silver Tower on pourrait citer deux mécaniques bien spécifiques.

  • Les tirs de réaction de la part des champions à distance qui, même quand ce n’est pas leur tour, attaquent les ennemis à portée et interrompent leur déplacement.
  • Le power-up de certains héros magiques qui gagnent en puissance à chaque tour.
Un tour typique du jeu mobile Warhammer.
Réfléchissez bien avant d’utiliser vos actions à chaque tour.

Ce jeu mobile promet donc une bataille tactique complexe qui devrait satisfaire les joueurs à la recherche de profondeur. D’autant plus que dans un premier temps, plus de 200 niveaux sont annoncés.

Enfin, pour ceux qui regrettaient le coût du jeu, Warhammer Quest: Silver Tower sera un free-to-play. On pourra acheter du contenu, mais les développeurs ont quand même mis un gros accent sur le système de loot in-game pour obtenir divers équipements et récompenses. En attendant la sortie du jeu, retrouver un autre jeu Warhammer sur mobile, Warhammer: Chaos & Conquest.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This