Les jeux mobile les plus attendus de 2023

Les jeux mobile les plus attendus de 2023

Maintenant que l’heure des bilans est passée, place au futur avec les jeux mobile les plus attendus de 2023. Préparez-vous à une année de magie, de sport et d’aventure ponctuée d’absurde, qui devrait nous réserver quelques surprises. Faisons ensemble un tour d’horizon des jeux à venir les plus hype qu’on a hâte de découvrir plus de détails.

Le jeux les plus attendus en 2023 sur mobile

Après avoir traiter des jeux de 2022 avec les Mobi Awards, attardons-nous sur les jeux mobile les plus attendus de 2023. Parmi les premières sorties de l’année, KartRider: Drift, TMNT: Shredder’s Revenge et Eversoul font déjà plaisir à voir.

Eversoul, un des jeux mobile les plus attendus de 2023

Certains jeux comme Naraka : Bladepoint Mobile, Rogue Company: Elite, Warzone Mobile, Rainbow Six Mobile, Zenless Zone Zero, ou encore Aether Gazer génèrent beaucoup de hype et ne demandent plus qu’à sortir sur téléphone. Pour vous donner une idée de ce qui nous attend cette année, on vous présente certains des jeux en préinscription les plus attendus par la communauté gaming mobile en 2023.

NBA All-World : le premier jeu mobile attendu en 2023

Avant de commencer à parler des jeux mobile les plus attendus de 2023, faisons une petite exception pour vous présenter brièvement un jeu déjà disponible en France sur iOS et Android, mais dont la sortie officielle est prévue le 24 janvier : NBA All-World.

Après Pokémon GO et Pikmin Bloom, Niantic revient avec un nouveau jeu basé sur la géolocalisation. Comme son nom l’indique, NBA All-World se déroulera dans l’univers de basket-ball.

Affrontez vos adversaires en 1v1 et participez à des séances de lancers francs pour remporter un maximum de récompenses, comme des maillots de votre équipe préférée, des baskets et bien sûr, des joueurs à recruter. Apprenez-en plus dans notre article la sortie de NBA All-World.

Totally Accurate Battleground Simulator : enfin sur mobile

Si vous aimez les hommes bâtons avec une physique impossible et que vous êtes du genre à vous réveiller à 3 heures du matin en vous demandant qui gagnerait entre trois mammouths et une armée de brouettes, Totally Accurate Battleground Simulator est fait pour vous.

Créez votre armée avec des unités bizarres et improbables pour vaincre tous les challenges de ce jeu à la fois stratégique et délirant. TABS débarque sur mobile et c’est une excellente nouvelle pour les fans de la première heure ou les chefs de guerre débutants. Vous pouvez accéder dès maintenant aux préinscriptions de TABS sur Android et iOS.

Arknights Endfield : le spin-off du jeu à succès

On continue les jeux mobile les plus attendus de 2023 avec un nouveau titre d’une franchise populaire. Vous êtes nombreux sur ce site à avoir joué au moins une fois à Arknights, le magnifique RPG édité par Yostar. À la fois anime, manga et jeu mobile, Arknights a réussi l’exploit de devenir un licence à part entière avec son style graphique très marqué et un lore très développé que les joueurs prennent plaisir à explorer.

L’univers des opérateurs revient dans un nouvel Opus intitulé Arknights: Endfield, que vous pouvez admirer dans le trailer ci-dessus. Du côté de la rédaction, on a hâte de pouvoir découvrir toute l’étendue de ce RPG 3D qui a l’air sublime.

Assassin’s Creed Codename Jade : le premier AAA mobile de la franchise

Pour ceux qui préfèrent sortir les dents ou la dague face au moindre problème, Assassin’s Creed Codename Jade promet d’être un portage digne de ce nom sur mobile. Dans ce titre qui fait incontestablement partie des jeux les plus attendus de 2023, on retrouve les mécaniques de parkour et d’exploration d’un grand monde ouvert qui feront le bonheur des fans malgré un mode automatique de déplacement.

Même si on ne connaît pas encore la date de sortie du jeu, un leak de gameplay d’Assassin’s Creed Jade de plusieurs minutes a révélé des options de personnalisation d’avatar et de grands décors verticaux. Avec un peu de chance, le jeu donnera encore de ses nouvelles en 2023 pour propulser la licence Assassin’s Creed à un autre niveau sur mobile.

The Division Resurgence : Ubisoft en force pour 2023

On reste chez Ubisoft avec un autre titre parmi les jeux mobile les plus attendus en 2023 : The Division Resurgence. Annoncé l’été dernier avec un trailer, le RPG de survie d’Ubisoft s’est dévoilé par la suite dans plusieurs phases de beta qui laisse à penser que la sortie du jeu sur Android et iOS ne devrait plus être très loin.

The Division: Resurgence est un préquel des jeux précédents, qui racontera l’histoire de la première vague d’agents déployés. Nous en apprendrons plus sur l’origine de l’épidémie du virus qui a contaminé ce monde ouvert qu’on a hâte d’explorer en solo ou en coop avec des amis.

Harry Potter Magic Awakened : l’un des jeux mobile les plus attendus de 2023

Nous arrivons bientôt à la fin de notre tour d’horizon des jeux mobile les plus attendus en 2023, mais je dois vous parler d’un dernier jeu : Harry Potter La Magie Émerge. Si les TCG ont connu un regain de popularité en 2022 grâce au succès de Marvel Snap, on espère la même chose pour 2023 avec la sortie de Harry Potter Magic Awakened sur Android, iOS et PC.

Dans des combats de cartes en PvP, confrontez les meilleurs joueurs de ce Poudlard virtuel et faites la fierté de votre maison. En plus du jeu de cartes, vous pourrez explorer les différentes ailes du château, préparer des potions ou jouer au Quidditch. Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre article sur le leak de la beta de Harry Potter : La Magie Émerge.

Les autres jeux mobile très attendus en 2023

En parallèle des jeux mobile les plus attendus en 2023, Codename: Jump, le MOBA all-stars de tous les héros de shonen fait beaucoup parler de lui, mais on n’est pas sûr que les droits d’auteur soient bien respectés, donc nous attendrons d’en savoir plus.

Codename Jump, un des jeux mobile les plus attendus de 2023

En tous cas, d’autres jeux mobile adaptés d’anime sont attendus depuis longtemps comme Solo Leveling : Arise, Black Clover Mobile, Jujutsu Kaisen : Phantom Parade, Fullmetal Alchemist, Danmachi Battle Chronicle. On espère aussi que 2023 sera une année plus prospère pour les jeux Supercell et Square Enix, dont beaucoup ont fermé leurs portes fin 2022.

Voilà pour les jeux mobile les plus attendus de 2023 sur Android et iOS. En bonus, Warframe Mobile nous fait de l’œil depuis longtemps et les Tennos devraient débarquer prochainement sur mobile, alors faites de la place pour 2023 sur votre téléphone.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This