Une première joueuse pro sur Brawl Stars !

Shadow la première joueuse pro de Brawl Stars

Le monde du jeu vidéo et le monde du sport, sont réputés pour être deux univers très masculins. L’esport, qui réunit ces 2 activités, n’est pas franchement beaucoup plus ouvert pour les femmes. Les joueurs de jeux vidéo professionnels sont dans l’immense majorité des hommes. Ce n’est donc pas toujours facile de se faire une place, en tant que femme.

Au-delà d’une socialisation différenciée, faire partie d’une minorité n’est pas toujours évident. Cependant, pour la première fois depuis sa création, la scène professionnelle de Brawl Stars accueille une joueuse. Il s’agit de la chinoise “Shadow” qui joue pour l’équipe Lemon Garden, dans le championnat chinois.

Une première joueuse professionnelle est arrivée sur la scène Brawl Stars !

Brawl Stars : une joueuse pro dans le championnat chinois

Brawl Stars, développé par Supercell, a pris son temps pour arriver en Chine. Bien que le jeu soit sorti en 2018 dans la grande majorité des pays, les Chinois ont du attendre juin 2020 pour se lancer à leur tour dans l’aventure. Mais malgré ce retard, les chinois ont été plus rapides : ce sont eux qui accueillent la première joueuse pro de la scène Brawl Stars. “Shadow” joue dans l’équipe Lemon Garden, avec ses coéquipiers Feng et Arjie. Elle n’a d’ailleurs rien à leur envier, puisqu’au sein de l’équipe c’est elle qui a le meilleur CV, si on se base sur les trophées.

Elle en détient en effet 21 000, là où ses coéquipiers n’en ont “que” 12 264 et 14 135. C’est donc une joueuse qu’il faut prendre très au sérieux et qui n’a pas été recrutée pour faire de la figuration. Elle n’est pas totalement inconnue du public (elle stream et a déjà participé à des showmatchs par le passé). Mais c’est bien la première fois qu’elle passe le pas pour se lancer dans une compétition professionnelle.

Brawl Stars championship
Une très bonne nouvelle pour le Brawl Stars Championship.

Des cas encore isolés dans l’esport

Dans l’esport, les joueuses professionnelles sont encore des cas très isolés. Généralement, on retrouve des équipes et des tournois exclusivement féminins qui accueillent la majorité des joueuses pros.
Si ces initiatives leur donnent un véritable espace pour s’exprimer, se montrer et progresser, elles restent cependant dans une sorte d’antichambre professionnelle, de scène secondaire.
Le fait que Shadow devienne joueuse pro Brawl Stars dans une scène mixte est donc une progression encore plus frappante !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This