Kingdomtopia, un nouveau Idle Game mobile

Kingdomtopia nouveau Idle Game

Le secteur du jeu mobile offre des propositions très variées. Parmi elles, on retrouve les “Idle Games” qu’on traduirait comme des jeux inactifs ou jeux incrémentaux. Ils s’adaptent très bien à l’environnement du joueur mobile, qui n’a pas besoin de trop s’activer. Kingdomtopia : The Idle King fait partie de cette catégorie de jeu mobile et cet Idle Game vient de sortir sur Android et iOS. Comme dans le jeu de Cyprien, MakeMoreViews, vous pouvez progresser tout en étant éloigné de votre téléphone.

Joyseed gametribe est le studio à l’origine du jeu. Avec un univers et un scénario totalement différents, il avait déjà sorti Hollywhoot: Idle Hollywood Evolution Parody, un autre Idle Game. Celui-ci n’a cependant pas fait beaucoup de bruit et a une note assez moyenne sur le Play Store (3,5/5). Il faudra donc espérer de meilleurs résultats pour Kingdomtopia.

Kingdomtopia : un Idle Game de gestion

Dans Kingdomtopia, vous incarnez le Prince Snow qui a la lourde responsabilité de reconstruire le royaume. Ce dernier a été détruit à la mort du précédent souverain et c’est votre devoir de lui redonner vie. Cependant, les travaux ont un coût. Pour construire, rénover et agrandir vos bâtiments il est nécessaire de faire le plein de pièces d’or au préalable. C’est donc un vrai casse-tête pour optimiser le développement de vos projets. Il faut de l’argent pour construire (auberge, marché, armurerie, etc.), mais en construisant, vous obtiendrez de nouvelles sources de revenus.

Kingdomtopia un Idle Game avec des échanges
Il faudra être dur en affaire.

Dans votre quête, vous ne serez pas seul. Les bons comptes font les bons amis et vous aurez l’occasion de recruter des PNJ uniques qui joueront le rôle de maire. En plus de vous apprendre un tas de chose sur l’histoire du royaume, ils permettront de débloquer de nouvelles sources de revenus. Mais attention, vous n’avez pas que des amis dans Kingdomtopia : The Idle King. Il y a également des ennemis qui essayeront de détruire vos construction et de piller vos ressources.

Des graphismes pour le grand public

Kingdomtopia est un Idle Game qui veut toucher un maximum de joueurs. En plus d’être proposé en free-to-play, il s’annonce très accessible avec un gameplay facile à comprendre. Les graphismes sont également séduisants pour les joueurs de tout âge, chaque personnage ayant l’apparence d’un animal sympathique (coq, loup, taureau). Ils donnent un air cartoon à cet Idle Games qui permet de détendre l’ambiance un peu sérieuse de cette expérience de gestion.

Il y a cependant un petit bémol. Pour le moment, il n’y a pas de version française du jeu et il faudra donc jouer en anglais. On imagine qu’une version française pourrait sortir si le succès est au rendez-vous. Mais nous n’avons pas d’informations supplémentaires pour le moment ! Wait and see !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This