Lancement d’une nouvelle licence Niantic : Peridot

Annonce de Peridot, la nouvelle licence Niantic AR des animaux virtuels

Après le succès de Pokémon GO ou plus récemment Pikmin Bloom, Niantic a fait ses preuves depuis plusieurs années sur le marché des jeux mobile en réalité augmentée utilisation la géolocalisation. Toutefois, ces réussites sont largement basées sur des licences existantes comptabilisant de nombreux joueurs sur d’autres plateformes, avant même leur arrivée sur mobile. Il était temps pour Niantic de faire un pas en avant avec une licence de son propre cru : Peridot.

Concept de Peridot, la nouvelle licence Niantic

De la même manière que les précédents titres de Niantic, Peridot proposera un gameplay entre AR et géolocalisation. Dans ce titre à base de tamagotchi, vous élèverez votre Peridot, ou Dot, une créature virtuelle entre le chiot et le Pokémon. Celui-ci aura évidemment des besoins à combler et vous imposera de prendre soin de lui comme un véritable animal de compagnie virtuel.

Vous devrez également l’emmener avec vous en balade et lui faire découvrir de nouveaux environnements. Il pourra alors y dénicher des trésors virtuels à collectionner tout en vous comblant d’affection.

Comme Pou ou Nintendogs, Peridot est l’occasion pour les joueurs en mal de compagnie naïve et simple d’adopter une petite créature pour rendre leur quotidien plus gratifiant.

Origine du nom et préinscription à Peridot

Côté histoire, Peridot ne creuse pas très loin. Les Peridots seraient des créatures millénaires sorties de leur sommeil dans un monde bien différent de celui dans lequel ils ont vécu. Peu habitués au 21ème siècle, ils auront besoin de toute votre attention pour survivre. Vous pourrez alors protéger leur espèce de l’extinction car, en assurant leur bonheur, vos créatures choisiront de se reproduire et d’étendre votre collection de Peridots.

Préinscription à Peridot, la nouvelle génération de jeu tamagotchi en AR

Avec cette nouvelle licence, vous vous demandez peut-être ce que signifie le nom du jeu Peridot ? Le terme exact de péridot ou chrysolite est une variété de gemme d’olivine, pierre d’une superbe couleur verte. Même si on a du mal à voir le rapport avec le jeu, les gemmes brillantes aux couleurs claires ne sont pas sans rappeler les créatures à collectionner de ce jeu.

En revanche, on comprend mieux le titre en cherchant du côté du concept, avec “peri” qui signifie “autour/proche de” et qui complète “dot”, le point généralement utilisé en géolocalisation.

Ainsi, les Peridots seront bientôt tout autour de vous, et toujours à vos côtés, car aucun animal de compagnie ne peut être plus proche que la poche réservée à votre smartphone.

Vous pouvez déjà vous préinscrire à Peridot depuis le site officiel du jeu. La date de sortie de Peridot n’est pas encore connue, mais nous vous tiendrons au courant de la moindre actualité sur ce sujet !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This