Mise à jour 3.0 de Genshin Impact : la région de Sumeru

Mise à jour 3.0 de Genshin Impact : la région de Sumeru

Après des mois d’attente, Sumeru montre enfin le bout de son nez ! Vous allez enfin pouvoir découvrir la 4ème région de Teyvat dans la mise à jour 3.0 de Genshin Impact : L’aube accorde mille roses. Celle-ci sera disponible à partir du mercredi 24 août. Vous pourrez découvrir de tout nouveaux personnages, l’élément Dendro, des monstres et boss inédits, de nouveaux événements ainsi que la suite de la quête histoire ! On vous détaille dans cet article ce que vous réserve le patch 3.0 de Genshin Impact.

Découvrez le trailer de la mise à jour 3.0 de Genshin Impact :

Les bannières de la mise à jour 3.0 de Genshin Impact

La mise à jour 3.0 de Genshin Impact vous propose de découvrir 2 personnages Dendro : Tighnari (un archer 5 étoiles) et Collei (une archère 4 étoiles). Vous pourrez également invoquer Dori (une héroïne Électro 4 étoiles se battant avec un catalyseur). Mais en plus de ces personnages, vous profiterez de 3 reruns : Zhongli, Kokomi et Ganyu. Tous ces héros seront répartis dans 4 Bannières distinctes.

Première partie de la version 3.0

Durant la première partie de la mise à jour 3.0 de Genshin Impact, vous pourrez réaliser des invocations sur deux Bannières : Tighnari ou Zhongli. Vous aurez une chance d’obtenir Collei sur les deux bannières.

Bannière Tighnari / Zhongli de la maj 3.0 de Genshin Impact

Tighnari se jouera surtout en tant que DPS ou DPS secondaire. Il pourra réduire le temps de chargement de ses attaques chargées avec son attaque élémentaire tout en créant une zone Dendro. Son déchaînement élémentaire lancera, quant à lui, des flèches à têtes chercheuses. Grâce à l’un de ses passifs, il indiquera tous les produits de Sumeru sur votre mini map lorsqu’il est présent dans votre team, ce qui est plutôt pratique pour l’exploration.

En prime, Tighnari aura droit à sa propre quête histoire. Et si vous ne parvenez pas l’invoquer, vous aurez très vite une nouvelle chance de l’avoir : à partir de la mise à jour 3.1 de Genshin Impact, il sera ajouté à la Bannière permanente.

Seconde partie de la version 3.0 de Genshin Impact

Bannière Ganyu / Kokomi de la maj 3.0 de Genshin Impact

La seconde partie du patch 3.0 propose deux reruns : Ganyu et Kokomi. Ce sera l’occasion de débloquer ces puissantes héroïnes si vous ne les avez pas encore. Elles seront toutes deux accompagnées par Dori. L’héroïne Électro inflige de gros dégâts à l’aide de sa lampe magique.

À la découverte de Sumeru

La MAJ 3.0 de Genshin Impact vous invite à explorer une toute nouvelle région : Sumeru. Vous pourrez notamment découvrir des paysages variés allant d’une forêt particulièrement dense à un désert aride. Ces lieux sont habités par un large panel de monstres. Vous affronterez de nouveaux boss : le Champieffroi panaché et l’Arbre foudroyé.

Suméru

Afin d’en venir à bout, vous pourrez compter sur 2 nouveaux artéfacts. L’un augmentera vos dégâts Dendro tandis que l’autre se concentrera sur la maîtrise élémentaire. De même, vous pourrez créer 5 nouvelles armes chez le forgeron.

Nouveaux artéfacts de la mise à jour 3.0  de Genshin Impact

Enfin, l’élément Dendro va bousculer votre manière de jouer en proposant de nouvelles réactions élémentaires : Brûlure (Pyro et Dendro), Fleurissement (Hydro et Dendro) et Catalyse (Électro et Dendro).

La quête d’Archon de Sumeru dans la mise à jour 3.0 de Genshin Impact

Quête d'Archon de la mise à jour 3.0 de Genshin Impact

Sumeru aura bien évidemment sa propre quête d’Archon et celle-ci s’annonce conséquente ! Elle s’étalera de la mise à jour 3.0 à la mise à jour 3.2 de Genshin Impact. Ce sera l’occasion de découvrir Kusanali, l’Archon Dendro.

Les events de la mise à jour 3.0 de Genshin Impact

En plus de la quête d’Archon, la version 3.0 de Genshin Impact vous fera gagner de nombreuses Primo-gemmes grâce à ses événements.

Sculpture d’innocence

Event Graven Innocence

Dans Sculpture d’innocence, avec l’aide de Collei, vous explorerez Sumeru pour trouver de « l’inspiration » afin de fabriquer des jouets. Pour cela, vous devrez prendre des photos, affronter les boss de Sumeru ainsi que d’autres ennemis et accomplir un parcours durant un temps défini. En plus de Primo-gemmes et diverses récompenses, vous débloquerez gratuitement une Collei en complétant le tutoriel.

Épreuves de Fayz

Event Fayz Trials

Ensuite, l’évent Épreuves de Fayz vous propose de découvrir une équipe d’essai pour affronter des donjons. Vous pourrez y employer des compétences spéciales.

Analyse de tablettes

Event Tablet Analytics

Durant l’événement Analyse des tablettes, vous pourrez créer votre propre équipe (aussi bien avec vos personnages qu’avec des personnages d’essai). Vous devrez venir à bout d’épreuves composées de 3 défis.

Richesses perdues : obtenez une fée dans cet event de la mise à jour 3.0 de Genshin Impact

Event Lost Riches

L’événement Richesses perdues marque, pour sa part, le retour d’Ulman et de sa fée. Vous partirez ensemble à la recherche de trésors. Ce sera l’occasion de récupérer de nombreuses récompenses ainsi qu’une nouvelle fée de la couleur de votre choix.

Reflux des lignes énergétiques

Durant l’évènement Reflux des lignes énergétiques, vous pourrez doubler les récompenses des Fleurs de la fortune et des Fleurs de la révélation.

Améliorations dans Genshin Impact

Le patch 3.0 de Genshin Impact offre plusieurs améliorations appréciables. Vous pourrez désormais obtenir tous les artéfacts du RPG sur la table d’alchimie, y compris ceux de la 3.0. Pour cela, il vous suffira de sacrifier 3 autres artéfacts de votre choix. Ainsi, on vous conseille de récupérer un maximum d’artéfacts avant la sortie de la MAJ 3.0.

De nouveaux gadgets vous permettront de collecter plus facilement du bois, d’accélérer la pêche ou encore d’augmenter votre efficacité quand vous préparez des ingrédients.

Date des prochaines mises à jour de Genshin Impact

Enfin, le délai entre deux mises à jour de Genshin Impact sera désormais de 5 semaines au lieu de 6 (du moins pour les 3 prochaines mises à jour). On connaît d’ailleurs les dates des prochains patchs :

  • Le 28 septembre 2022 pour la version 3.1 ;
  • Le 02 novembre 2022 pour la version 3.2 ;
  • Le 07 décembre 2022 pour la version 3.3.

Le contenu des mises à jour ne sera pas réduit pour autant. En revanche, le nombre de points d’EXP requis pour compléter les paliers du Pass de bataille baisse à 900 au lieu de 1000.

Visuel de Sumeru

Vous savez désormais tout sur la mise à jour 3.0 de Genshin Impact. Il ne vous reste plus qu’à attendre le mercredi 24 août 2022. Nous ne manquerons pas de rédiger des guides complets sur Tighnari, Collei et Dori dès que les personnages seront disponibles ! En attendant, vous pouvez consulter les guides de Zhongli, Kokomi et de Ganyu pour vous aider à faire votre choix.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This